jeudi 15 novembre 2012

Bouboum


Nous ne sommes pas allés prendre notre marche, ou plutôt nous ne sommes pas allés faire notre tour de reconnaissance.

Nous sommes tous retournés à l’orphelinat. Il s’y passerait des trucs louches. Mais pourquoi est-ce que votre première conclusion est qu’un monstre s’y trouve? Pourquoi est-ce qu’il y aurait un monstre dans un orphelinat en plein milieu d’une ville?

Et pourquoi est-ce que votre deuxième conclusion est que Liam est en train de faire un truc dangereux et qu’il faut aller voir? S’il est en train de faire un truc dangereux, ce qui est sans doute le cas, il ne voudrait certainement pas que nous soyons là, justement pour ne pas nous mettre en danger.

Je suppose que j’aurais dû rester derrière, mais tout le monde est parti, alors j’ai suivi. Mais Liam n’était toujours pas revenu de sa «marche» et Ewan avait disparu. La prochaine étape semblait être de rentrer à l’intérieur de l’orphelinat. Et prévenir les autorités à propos de la vitre cassée et du sang sur le mur? Je sais bien que ça serait suspect, mais quand même…

Il fallait que quelqu’un retourne à l’auberge au cas où les deux manquants y seraient. Raphaël avait le sens de l’orientation alors il s’est proposé pour y aller. Je n’ai pas pu m’empêcher de le remercier et quand il s’est retourné vers moi, il y avait quelque chose dans ses yeux. Peut-être que je l’ai imaginé, mais j’ai vraiment eu l’impression qu’il me regardait différemment.

C’est exactement comme quand il m’a parlé et que j’ai trouvé sa voix si belle. Mon cœur a battu un peu plus rapidement. Mais qu’est-ce qui m’arrive? Ce n’était qu’une phrase et qu’un regard et pourtant… ça m’a fait de l’effet.

Je ne devrais pas y penser autant, surtout pas avec ce gros monstre qui avance vers nous. J’ai peur…

samedi 10 novembre 2012

Un battement de coeur de plus



Silke est revenue. J’étais tellement heureuse de la revoir que je l’ai huggée à mort. Tu m’as tellement manquée, si tu savais. Je m’étais beaucoup inquiétée, mais apparemment sans raison. Le correspondant de Yori, Raphaël, s’était très bien occupé de Silke. Merci beaucoup. Je n’aurais pas pu vous en demander plus.

Raphaël avait l’air très gentil. Il semblait sincèrement désolé de toute l’inquiétude qu’il nous avait involontairement causée. Vous pouvez arrêter de vous excuser. Ce n’est pas votre faute si un mage humain est devenu un elfe et s’il a confondu Yori avec Silke. D’ailleurs, comment est-il possible que vous vous souveniez de Yori? Ceux que nous connaissions depuis toujours nous ont oubliés et une personne que Yori n’a jamais rencontrée se souvient de lui? Il doit être quelqu’un de spécial.

Rose a eu une idée vraiment géniale à propos du cristaux. Alors nous sommes partis nous balader en ville.

Liam voulait fabriquer une boîte pour le cristal… pardon, pour le cristaux. Caïn s’est obstiné avec lui sur le fait que ce n’était pas une bonne idée. Mais ne vaut-il mieux pas que la vitre de la boîte se brise, plutôt que le cou de Rose si elle le portait en collier. Après ça, Caïn a été frappé d’une mystérieuse maladie et il s’est mis à se baver dessus.

Pendant que Liam était parti, j’ai insisté sur le fait que nous devrions prévenir Yori. D’accord, nous sommes déjà partis sans le lui dire, mais avant de nous aventurer encore plus loin, nous devrions vraiment lui en parler, pour ne pas qu’il s’inquiète. Aurore s’est proposée pour y aller. Je commence à me sentir vraiment limitée dans ce que je peux faire avec mon pas-de-sens de l’orientation. Il faudrait vraiment que j’apprenne.

Yori n’était pas content du tout. Il était fâché que Rose ne l’ait pas prévenu qu’elle sortait et il a déclaré qu’il ne la lâcherait plus d’une semelle. Il a agrippé sa main, bien décidé à ne pas la lâcher. Inutile de dire que Rose n’était pas heureuse de la situation. Je suis désolée Rose. C’était mon idée et si je n’avais pas insisté autant, nous serions déjà en train de vagabonder. Mon amie semblait plus qu’exaspérée et je suis certaine qu’elle aurait donné beaucoup pour que son frère soit n’importe où sauf ici, mais moi j’aurais donné beaucoup pour être à sa place rien qu’un instant. Ar-Am me manquait tellement…

Au moins, Yori n’a pas exigé que nous rentrions à l’auberge. Nous avons pu continuer notre petite expédition, qui nous a menés devant un orphelinat. Nous étions en plein milieu de la nuit alors il serait plus sage d’attendre à demain pour y entrer. Mais quelle raison pourrions-nous utiliser? L’adoption? La recherche de notre petit frère perdu? Ou alors… déguiser Ewan en bonne sœur? Mais pourquoi? Jill le déguisait en princesse quand ils étaient petits? Maintenant, je pense que je ne pourrai plus m’empêcher d’imaginer Ewan en train d’utiliser ses techniques de ninja tout en étant habillé en princesse. Troublant.

Liam voulait entrer dans l’orphelinat. Nous n’étions pas d’accord. Il a finalement accepté de ne pas entrer. Quelqu’un a émis l’idée de faire des tours de garde. Ce n’était pas une mauvaise idée, mais Liam et Ewan avaient déjà décidé de rester toute la nuit. Et puis, nous étions déjà assez louches comme ça. Qu’est-ce que les gardes allaient penser s’ils voyaient des personnes se relayer devant un orphelinat toute la nuit?

Finalement, des groupes de deux ont été formés, pour revenir jeter des coups d’œil, à environ chaque deux heures. J’aurais bien voulu participer, mais comme il y avait plus de gens qui ne savaient pas s’orienter que l’inverse, je n’aurais pas le choix de rester à l’auberge. Raphaël a dit que s’il y avait quoi que ce soit qu’il pouvait faire pour aider, il le ferait. Ça m’a fait vraiment plaisir qu’il dise ça. Après tout, il n’avait aucun rapport dans toute cette histoire. Il aurait pu se contenter de discuter avec Yori et de repartir ensuite chez lui sans jamais se mêler de cette histoire de fous. Au lieu de ça, il choisit de nous offrir son aide. C’est vraiment très généreux de sa part et je vais devoir aller le remercier.

C’est ce que j’ai fait quand nous sommes retournés à l’auberge. Il m’a répondu que c’était la moindre des choses. Non, Raphaël, ce n’est pas la moindre des choses. Vous n’avez aucune obligation de nous aider et vous choisissez de le faire quand même. Nous avons besoin de toute l’aide du monde, alors merci infiniment de nous offrir la vôtre.

Ça me fait vraiment plaisir.

Il s’est passé quelque chose à ce moment-là. C’était comme si mon cœur avait battu un coup de plus. À cause d’une toute petite phrase, qui ne m’était même pas adressée personnellement, je n’ai pas pu m’empêcher de penser qu’il avait une très belle voix. Je ne pensais pas que la voix pouvait avoir un tel effet.

Il a accepté de m’accompagner en reconnaissance à l’orphelinat. Moi et mon pas-de-sens de l’orientation l’avons remercié. Oui, Raphaël est vraiment quelqu’un de gentil. Peut-être que s’il reste assez longtemps avec nous, je pourrais lui demander de m’apprendre à m’orienter?

Raphaël voulait seulement en discuter avec Yori avant de me donner une réponse définitive. C’était vrai que Yori était en quelque sorte responsable de moi. Il était maintenant ce que j’avais de plus proche d’un grand frère et obtenir son accord était important.

Je n’ai pas entendu ce qu’ils se sont dit, mais Yori m’a demandé si j’étais certaine. Bien sûr que je suis certaine. J’ai dit oui et il a été d’accord. Tant mieux, parce que je veux vraiment aider. Peut-être que ça ne donnera rien d’aller là-bas, mais ça m’aura au moins donné l’impression d’être utile.

Raphaël est retourné discuter avec Yori et moi je suis allée retrouver mes amies. Je voulais m’assurer que Rose allait bien. Après sa discussion avec Yori. Elle avait l’air dans tous ses états. Ça s’est passé si mal que ça? Elle m’a dit que ce n’était pas à cause de Yori, mais elle ne voulait pas non plus de mon aide. D’accord, mais souviens-toi que je suis là.

J’ai pris le thé avec Anna et Jill et j’ai appris ce qui avait bouleversé Rose : elle ignorait que la sœur de Capri était morte. Merde, j’étais sûre qu’elle le savait. Une minute… Est-ce qu’il se pourrait que quelqu’un d’autre ne le sache pas? J’espère que non.

Nous avons discuté entre filles. Anna a demandé à Silke ce qu’elle pensait de Raphaël. Elle ne semblait pas plus intéressée que ça par lui. Elle l’a qualifié de «noble et rangé». Quoi? Ce n’est pas mal quelqu’un qui est noble et rangé. Moi j’aimerais ça. Le côté noble je m’en fous un peu, mais le côté rangé, définitivement oui.

Silke elle-même préférait les rebelles. Les rebelles? Quelqu’un en particulier? Quelqu’un que nous connaissons? Personne dans le groupe? Rose et moi avons pensé à la même chose. Tu as un kick sur Yuri? Silke avait l’air plutôt mal à l’aise alors je me suis dit que ça devait être vrai. Mais elle a fini par jurer que ce n’était pas le cas. D’accord, si tu le dis.

Anna nous a demandé de fermer les yeux et d’imaginer le garçon de nos rêves. Je dois avouer que j’ai pensé à Raphaël, ou plutôt à quelqu’un comme lui. Un homme gentil, charmant, dévoué et oui, rangé, c’était tout ce que je voulais. Silke voulait un rebelle. Moi je voulais seulement quelqu’un qui pourrait me donner la vie simple à laquelle j’aspirais depuis toujours.

Anna et Jill sont parties faire leur tour de reconnaissance et Silke est allée se coucher. J’avais prévu de dormir un peu avant de sortir avec Raphaël, mais j’ai plutôt décidé de tenir compagnie à Rose. Même si je ne faisais que lui tenir la main pendant qu’elle dormait, ça serait déjà un début.

jeudi 1 novembre 2012

J'ai compris...

D'accord, j'ai compris le message...

J'étais tellement fière d'avoir discuté avec toi. Je me disais même qu'il y avait peut-être, possiblement, un début d'une éventuelle amitié...

Je voulais juste passer du temps avec toi parce que je t'aimais bien, mais il faut croire que j'étais la seule à penser comme ça.

Ne t'inquiète pas. Je vais arrêter de te «suivre partout», même si ce n'est pas du tout ce que j'essayais de faire...