jeudi 15 novembre 2012

Bouboum


Nous ne sommes pas allés prendre notre marche, ou plutôt nous ne sommes pas allés faire notre tour de reconnaissance.

Nous sommes tous retournés à l’orphelinat. Il s’y passerait des trucs louches. Mais pourquoi est-ce que votre première conclusion est qu’un monstre s’y trouve? Pourquoi est-ce qu’il y aurait un monstre dans un orphelinat en plein milieu d’une ville?

Et pourquoi est-ce que votre deuxième conclusion est que Liam est en train de faire un truc dangereux et qu’il faut aller voir? S’il est en train de faire un truc dangereux, ce qui est sans doute le cas, il ne voudrait certainement pas que nous soyons là, justement pour ne pas nous mettre en danger.

Je suppose que j’aurais dû rester derrière, mais tout le monde est parti, alors j’ai suivi. Mais Liam n’était toujours pas revenu de sa «marche» et Ewan avait disparu. La prochaine étape semblait être de rentrer à l’intérieur de l’orphelinat. Et prévenir les autorités à propos de la vitre cassée et du sang sur le mur? Je sais bien que ça serait suspect, mais quand même…

Il fallait que quelqu’un retourne à l’auberge au cas où les deux manquants y seraient. Raphaël avait le sens de l’orientation alors il s’est proposé pour y aller. Je n’ai pas pu m’empêcher de le remercier et quand il s’est retourné vers moi, il y avait quelque chose dans ses yeux. Peut-être que je l’ai imaginé, mais j’ai vraiment eu l’impression qu’il me regardait différemment.

C’est exactement comme quand il m’a parlé et que j’ai trouvé sa voix si belle. Mon cœur a battu un peu plus rapidement. Mais qu’est-ce qui m’arrive? Ce n’était qu’une phrase et qu’un regard et pourtant… ça m’a fait de l’effet.

Je ne devrais pas y penser autant, surtout pas avec ce gros monstre qui avance vers nous. J’ai peur…

4 commentaires:

  1. L'autre aussi fait bouboum. T_T

    Mais oui, mieux vaut se concentrer sur ce qui arrive la, la. Pcq y'aura plus aucun bouboum. n_n

    RépondreSupprimer
  2. Ah Lyra, douce, belle et innocente Lyra... Tu as raison, Liam fait ce qu'il fait probablement pour nous protéger... Mais si il se sacre devant un chien géant sorti d'un cauchemard seul, c'est plus du courage c'est du suicide...

    En groupe on est 10 fois plus fort!

    ...Mais quand est ce que notre première conclusion c'est qu,un monstre hante l'orphelinat?? Moi je pensait que c'était l'orphelinat lui-même qui avait tué les enfants.

    Et pour Liam, il est soit : mal a l'aise avec nous, soit tout seul entrain de faire dekoi de dangereux haha :) Il n'étais pas avec nous donc le choix était facile.

    Mais non je blague.

    si il y a une chose qu'on peut dire de Liam c'est quand même qu'il est fidèle a lui-même.

    ouin avertir les autorités c'aurait été comme lancer un dé a vingt faces pour savoir si on allait avoir l'air ultra suspect... De 1 Liam aurait été ultrapissed et on aurait du se battre contre des gardes... Je pense

    Et...What? C,est quoi cette histoire avec Raphael? Es tu entrain de nous décrire un genre de coup de foudre??? Est ce qui s'est passé dekoi la game ou je n'étais pas la entre toi et Raphael?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Jill qui a sorti qqc du genre.

      Ouais, c'est sûr que tabasser (encore) sur des gardes n'aurait pas été la meilleure des idées.

      Et il n'y a pas vraiment d'histoire avec Raphaël... pas encore. Il lui a dit une phrase, lui a jeté un regard et c tout. Et p-ê que cbien un coup de foudre, ou en tout cas le début d'un. ^^

      Supprimer
  3. je trouve ça trop mignon, ce petit boumboum de plus a été tellement important qu'elle le garde en mémoire même devant un chien gigantesque qui risque de tous nous tuer.
    Mais bon ... c'est moi qui a sortit quelque chose de ce genre, je ne souviens pas d'avoir dit que tu avais eu le coup de foudre pour Raphael

    RépondreSupprimer