lundi 15 avril 2013

Fluffy le bibi pinpin


Um mage a lu le nom de famille de Rose dans sa tête. D’accord, c’est un peu inquiétant/ surprenant, mais je ne vois pas pourquoi Sharaka paniquait autant. Nous sommes donc partis.

De retour sur le bateau, nous avons failli chavirer. Dieu merci, il n’est rien arrivé de grave, car je crois que la moitié du groupe ne sait pas nager. J’ai justement une pute de libre (non, pas toi Silke), alors je devrais peut-être apprendre à nager.

Nous avons été attaqués. Nous n’avons pas eu trop de mal à nous débarrasser de ces petits monstres noirs. Mais il y a eu des blessés, dont les voyageurs qui nous accompagnaient. J’ai essayé d’en réveiller un en lui donnant une claque, mais je crois que je n’ai réussi qu’à aggraver son état. Peut-être que je devrais me servir de ma pute de libre pour apprendre les premiers soins?

Il y a aussi eu ce démon, Orlak, qui nous a applaudis après notre victoire. Il était envoyé par son maître. Était-ce à cause du mage qui avait lu dans la tête de Rose? Et/ou de notre recherche de cristal? Je ne sais pas qui était ce Orlak, ni qui était son maître, mais nous allions devoir être encore plus sur nos gardes et aussi, je crois, faire encore plus attention aux cristal que nous trouverons.

Rose et Liam n’étaient plus là. Sharaka non plus (était-il avec eux?). Nous avons appris plus tard qu’ils étaient retournés en ville et que Rose avait demandé à Liam d’avertir Yuri. Liam aurait dit à Rose que personne n’avait émis d’objection. Yuri était furieux. Liam a-t-il vraiment pris la peine de lui en parler? Et comment a-t-il fait pour retourner à la ville? Est-il un pégase comme certains le supposent?

Le bateau était dans un sale état. Jill et Anna ont réussi à combiner leurs forces et à le maintenir en en place jusqu’à ce que nous atteignions une ville. C’était un village d’halflings. Je ne sais pas comment ils ont fait, mais le bateau a été réparé tellement vite que nous avons à peine eu le temps de débarquer qu’il fallait déjà repartir.


Nous devions trouver un moyen de gagner de l’argent. Qui sait quand nous réussirions à trouver un bateau pour nous amener à destination? Jade voulait challenger des gens avec son arc, Silke et Anna allaient jouer de leurs instruments, Cain allait se proposer pour transporter des boîtes et Sharaka… Et bien, il ne m’a pas directement dit qu’il voulait que je me prostitue, mais ça ressemblait étrangement à ça. Son idée était de trouver des hommes riches et de leur faire croire que je leur offrirais «quelque chose». Mais c’est profiter d’eux, non?  Même si je ne fais que passer du temps avec eux, si je leur fait croire qu’ils pourraient obtenir plus, c’est mal. Ce n’est pas explicitement contre la loi, mais ça me fait drôlement penser à du vol et ça, ça l’est. Je ne pense pas qu’oncle Clément serait d’accord pour que j’agisse ainsi.

Bien entendu, je n’avais pas envie de mourir de faim. Mais qu’est-ce qui était préférable : mourir de faim pour l’honneur ou alors perdre mes convictions et survivre? J’avais désespérément envie de me rendre utile et d’apporter ma contribution au groupe, mais cette solution ne me rendait pas à l’aise du tout. En fin de compte, Rose et moi avons laissé Sharaka assumer son côté féminin pour aller faire je ne voulais pas savoir quoi, puis j’ai accompagné Rose pendant qu’elle challengeait des gens aux échecs. Je n’ai pu que l’encourager, mais j’aime me dire que ça lui a été utile.


Liam m’a acheté un lapin. Un bibi pinpin mignon comme tout que j’avais eu envie de câliner à mort dès que je l’avais vu dans la boutique. Ce n’est pas que je n’appréciais pas son cadeau, mais était-ce une bonne idée de trimballer un bibi pinpin avec nous? Je devrais m’en occuper et le nourrir. Je devrais pouvoir me débrouiller avec la partie soin et affection, mais pour la nourriture? Liam m’a dit que Jade pourrait m’aider pour la nourriture et Anna pour ce qui était de m’en occuper. J’ai à peine eu le temps de le remercier qu’il est parti. J’ai un bibi pinpin, le plus mignon de tous les bibis pinpins que j’ai jamais vus. Je vais l’appeler Fluffy. Fluffy le bibi pinpin.

dimanche 14 avril 2013

Il me manque déjà


La soirée fut parfaite.

D’abord, nous avons pu prendre un bain. J’en avais tellement besoin que je me suis permis la luxure de me prélasser dans le mien. Raphaël est vraiment très gentil. Pour ceux qui le désiraient, il a fait monter un bain dans les chambres.

Je ne comprends pas Liam. Il nous a suivis tout le temps que Raphaël me faisait visiter et quand Raphaël m’a ramenée à ma chambre, Liam est resté… juste pour me dire que Raphaël n’était pas un bon garçon et que je ne devais pas rester seule avec lui. Hein? Comment ça «pas un bon garçon»? Il a toujours été super gentil avec nous!

Liam n’était pas capable de m’expliquer, mais il a comparé Raphaël aux personnes qui se trouvaient dans l’endroit pour les enfants seuls. Tu veux dire comme cette nonne complètement folle qui a essayé de nous tuer? Je n’imagine vraiment pas Raphaël essayer de nous tuer. Je veux bien te promettre de faire attention, mais Raphaël méchant?

Autre point en faveur de ce dernier : des beaux habits nous attendaient sur nos lits, à porter pour le souper. Ma robe était tellement jolie. Je n’avais pas souvent eu l’occasion de me pomponner dans ma vie, alors ce soir, c’était doublement spécial. Raphaël a très bon goût.

Rose et moi sommes arrivées en retard. Elle a dit qu’il fallait se faire désirer. Je comprends le principe de créer un effet, mais il ne faudrait pas non plus trop faire attendre et paraître impolies. Je ne voudrais pas que Raphaël me trouve impolie. Tout ce que je veux, c’est… créer mon effet. J’espère que je réussirai…

Jade n’était pas là. Rose a dit que c’était sans doute parce qu’elle n’avait pas compris comment fonctionnait la robe et elle est repartie pour l’aider.

Je crois que j’ai dû être la meilleure amie de Jade durant quelques minutes, quand j’ai fait flotter son assiette devant elle pour lui permettre de manger. Je ne peux peut-être pas manger pendant ce temps-là, mais au moins, je ne l’entendais pas parler de sa poitrine qui ressortait à cause de la robe et je ne la voyais pas non plus fixer sa craque de seins. Mais ça ne se fait pas parler de ce genre de chose à table. Je vois bien que tu es capable de te tenir, alors pourquoi parles-tu de choses aussi inconvenantes?

La seule personne qui ne participait pas c’était Liam. Il portait ses vêtements habituels et il ne touchait pas à la nourriture. Tu as été parfaitement clair sur le fait que tu n’aimais pas Raphaël, mais pourquoi t’affamer? Tu as peur que Raphaël ait empoisonné le souper?

Raphaël m’a troublée à plus d’une occasion cette soirée-là. Tout d’abord, le simple fait d’être en sa présence faisait battre mon cœur plus vite et quand il me regardait… C’était bel et bien la première fois qu’un homme me faisait autant d’effet et surtout, c’était la première fois que je remarquais que je faisais de l’effet à un homme. À un moment donné, Cain était en train de lui parler, mais Raphaël ne l’écoutait pas, occupé qu’il était à me regarder. Et plus tard, quand il m’a proposé de sortir dans le jardin avec lui, j’ai tout de suite accepté.

Personne ne m’avait jamais parlé comme lui le fit ce soir-là. Il m’a dit que mes yeux étaient fascinants, que j’étais exceptionnelle. Bien sûr, c’était le genre de choses qu’il me faisait très plaisir d’entendre, mais je trouvais quand même qu’il exagérait en me qualifiant d’exceptionnelle. Il m’a assuré que non, disant même que j’étais entourée d’aveugles.

J’adore que vous me parliez comme ça. C’est tellement beau. C’est tellement romantique… Si seulement je pouvais rester ici… Il me l’a proposé, mais j’ai dû refuser. Il s’inquiétait pour moi. Il aurait voulu être avec nous chez les drows (moi aussi, mais à ce moment-là, c’est moi qui me serais inquiétée) et il n’aimait pas l’idée que je dorme à la belle étoile. Ça me touchait beaucoup qu’il se fasse du souci pour moi et j’espère qu’il savait que mon cœur me disait de rester ici, mais je ne pouvais pas abandonner le groupe et je ne pouvais pas abandonner ma famille non plus. Il m’a promis de continuer à travailler pour nous trouver un moyen de voyager. Il m’a aussi dit que j’aurais toujours un endroit où revenir. Merci Raphaël, je ne l’oublierai pas.

À la fin de la soirée, il m’a raccompagnée jusqu’à ma chambre. Il s’est avancé si près que j’ai cru qu’il allait m’embrasser. Nous ne faisions rien de mal, mais il n’aurait quand même pas fallu que quelqu’un nous surprenne. La distance entre nous deux suffisait à rendre la situation très inconvenable. Je le savais, mais je m’en fichais un peu. Raphaël ne m’a finalement fait qu’un baisemain. Est-ce mal d’avoir eu envie qu’il fasse plus?

Le lendemain matin, après une excellente nuit passée à rêver de romance, j’étais tranquillement en train de déjeuner au lit, encore en train de rêver de romance, quand un bruit m’a dérangée. J’ai entrouvert ma porte et j’ai vu Yuri, qui venait de faire passer une porte de vie à trépas. J’ai décidé d’aller le voir.
-Qu’est-ce que la porte t’a fait?
-Euh…
(Je crois que je l’ai perturbé.)
-Tu veux en parler?
-Euh… J’aimais pas la poignée.
-Ça t’a fait du bien? Je peux faire quelque chose?
-T’as une corde pour pendre mon frère?
-Euh, non.
(Même si j’avais une corde, je ne t’aiderais certainement pas à pendre Yori.)
-Alors tu ne peux rien faire.

Je n’étais pas particulièrement heureuse de la destruction du manoir par Yuri. En fait, j’étais très fâchée. Alors quand Yuri s’est mis à insulter Raphaël pour la simple bonne raison, me semblait-il, qu’il était l’ami de Yori, j’ai eu envie de lui arracher la tête. Peut-être pas tant que ça, mais j’ai eu envie de le frapper. Raphaël est quelqu’un de bien. Peu importe ce que tu diras, tu ne me feras pas changer d’avis. Raphaël est un homme bien. Point final! Yuri est parti à la recherche de son frère et moi je suis partie avec Anna pour chercher Raphaël. Je voulais le prévenir de ce qui se passait et aussi m’en excuser. Je n’en étais en rien responsable, mais je voulais quand même le faire. Il s’était montré gentil envers nous depuis le début et il ne méritait pas ces inconvénients que nous lui apportions.

Quand nous l’avons trouvé, j’ai tout de suite remarqué la bosse sur son front et l’ecchymose qui commençait à se former. Shirin l’avait frappé avec un plateau à thé. Wtf? Vous venez à peine d’arriver de dieu sait où et vous vous conduisez comme des sauvages? Je n’avais jamais eu envie de frapper quelqu’un juste pour lui faire mal, mais ça commençait à changer. D’un côté il y avait l’idiot qui détruisait et insultait et de l’autre, la folle qui tabassait. Sais-tu seulement à quel point j’ai envie de te frapper avec ton plateau Shirin? Il a fait enlever Silke par erreur. Mais tu es complètement folle? Tu viens de le dire, c’était par erreur! Ce n’est pas sa faute si son mage humain est devenu un mage elfe et qu’il a kidnappé Silke au lieu de donner un message à Yori! Et tu n’aides vraiment pas ton cas en disant qu’il a de nobles qualités. C’est gentil, mais ça ne t’excuse pas. Et pourquoi devais-tu ajouter qu’il avait un beau derrière? Si ça continue, Raphaël va finir par penser que nous sommes tous une bande de dégénérés. Je le jure, si Yuri ou Shirin me refont un coup semblable, il y a un coup qui va partir.  


Après le souper, je suis allée voir Raphaël. Il était tard, mais il était encore en train de travailler dans son bureau. Il a été surpris que je lui demande d’aller prendre une marche avec moi au clair de lune. Je suppose que ce n’était en effet pas très convenable de ma part : aller voir un homme pour lui demander de passer un peu de temps seul avec moi. Mais c’est pourquoi j’ai proposé le jardin. Ainsi, nous serons à la vue de tous et Raphaël n’aura pas de problème parce qu’il s’est retrouvé seul avec moi.

Je crois que je serais restée à ses côtés jusqu’au lever du soleil si j’avais pu. Il m’a encore dit des trucs super romantiques, comme qu’il voudrait marcher toute la nuit avec moi. Il a semblé gêné de m’avouer ça et il m’a assuré qu’il n’avait pas l’habitude de dire ce genre de choses. Mais ça ne m’ennuie pas du tout, au contraire…


Quand je me suis réveillée, il y avait un bracelet sur l’oreiller. J’ai cru qu’il s’agissait d’un cadeau de Raphaël. Il devait avoir appris que c’était ma fête il n’y a pas si longtemps. Je suis allée le voir pour le remercier, mais il ne savait pas de quoi je parlais. Au contraire, il avait l’air plutôt inquiet que quelqu’un se soit introduit dans ma chambre durant la nuit et il m’a assurée que jamais il n’aurait osé le faire. Jamais je n’y ai pensé. Je croyais seulement que peut-être vous aviez envoyé une servante le faire à votre place. Il m’avait quand même acheté un cadeau : un magnifique collier. Merci beaucoup. Je vous promets que je ne l’enlèverai jamais. Quant au bracelet, j’ai posé des questions à tout le monde, mais personne n’a jamais avoué l’avoir déposé dans ma chambre. Le seul point positif de ce fail d’enquête, c’est que Nathan m’a dit que les coups de foudre réciproques étaient rares et que c’était mignon à voir. Merci Nathan, j’espère que ça va durer.

Les leçons de drow avec Sharaka ont commencé. J’ai réussi à me qualifier, mais c’était vraiment difficile. Je ne voudrais surtout pas être encore prise au dépourvu. J’espère que ce ne sera pas encore moi la matrone drow. Je ne tiens pas particulièrement à avoir encore la responsabilité de la vie/mort de tout le monde sur les épaules. Shirin aurait été parfaite dans ce rôle, plus que parfaite. Mais elle n’avait aucune envie de nous accompagner. Nathan, Yori, Pearl et elle allaient rester ici. Mais pourquoi je ne peux pas rester aussi? Bien sûr que je veux aider le groupe, mais je voudrais tellement rester ici… avec Raphaël… Je sais que je suis très égoïste de penser ainsi. Après tout, il y a des choses beaucoup plus importantes en jeu que mes propres sentiments, mais… je ne veux pas partir… Je pensais qu’au moins j’aurais plus de temps…


Je n’arrive pas à y croire… J’ai vraiment osé faire ça… J’ai osé l’embrasser… D’accord, c’était seulement sur la joue, mais pour moi, c’était me montrer très entreprenante. Il m’a encore demandé de rester. J’ai encore dit non. De tout mon cœur je le souhaitais, mais je ne pouvais pas. Mais avec un peu de chance, nous allons trouver un moyen pour voyager plus rapidement, aka nous téléporter, et je pourrai revenir rendre visite à Raphaël.