lundi 15 avril 2013

Fluffy le bibi pinpin


Um mage a lu le nom de famille de Rose dans sa tête. D’accord, c’est un peu inquiétant/ surprenant, mais je ne vois pas pourquoi Sharaka paniquait autant. Nous sommes donc partis.

De retour sur le bateau, nous avons failli chavirer. Dieu merci, il n’est rien arrivé de grave, car je crois que la moitié du groupe ne sait pas nager. J’ai justement une pute de libre (non, pas toi Silke), alors je devrais peut-être apprendre à nager.

Nous avons été attaqués. Nous n’avons pas eu trop de mal à nous débarrasser de ces petits monstres noirs. Mais il y a eu des blessés, dont les voyageurs qui nous accompagnaient. J’ai essayé d’en réveiller un en lui donnant une claque, mais je crois que je n’ai réussi qu’à aggraver son état. Peut-être que je devrais me servir de ma pute de libre pour apprendre les premiers soins?

Il y a aussi eu ce démon, Orlak, qui nous a applaudis après notre victoire. Il était envoyé par son maître. Était-ce à cause du mage qui avait lu dans la tête de Rose? Et/ou de notre recherche de cristal? Je ne sais pas qui était ce Orlak, ni qui était son maître, mais nous allions devoir être encore plus sur nos gardes et aussi, je crois, faire encore plus attention aux cristal que nous trouverons.

Rose et Liam n’étaient plus là. Sharaka non plus (était-il avec eux?). Nous avons appris plus tard qu’ils étaient retournés en ville et que Rose avait demandé à Liam d’avertir Yuri. Liam aurait dit à Rose que personne n’avait émis d’objection. Yuri était furieux. Liam a-t-il vraiment pris la peine de lui en parler? Et comment a-t-il fait pour retourner à la ville? Est-il un pégase comme certains le supposent?

Le bateau était dans un sale état. Jill et Anna ont réussi à combiner leurs forces et à le maintenir en en place jusqu’à ce que nous atteignions une ville. C’était un village d’halflings. Je ne sais pas comment ils ont fait, mais le bateau a été réparé tellement vite que nous avons à peine eu le temps de débarquer qu’il fallait déjà repartir.


Nous devions trouver un moyen de gagner de l’argent. Qui sait quand nous réussirions à trouver un bateau pour nous amener à destination? Jade voulait challenger des gens avec son arc, Silke et Anna allaient jouer de leurs instruments, Cain allait se proposer pour transporter des boîtes et Sharaka… Et bien, il ne m’a pas directement dit qu’il voulait que je me prostitue, mais ça ressemblait étrangement à ça. Son idée était de trouver des hommes riches et de leur faire croire que je leur offrirais «quelque chose». Mais c’est profiter d’eux, non?  Même si je ne fais que passer du temps avec eux, si je leur fait croire qu’ils pourraient obtenir plus, c’est mal. Ce n’est pas explicitement contre la loi, mais ça me fait drôlement penser à du vol et ça, ça l’est. Je ne pense pas qu’oncle Clément serait d’accord pour que j’agisse ainsi.

Bien entendu, je n’avais pas envie de mourir de faim. Mais qu’est-ce qui était préférable : mourir de faim pour l’honneur ou alors perdre mes convictions et survivre? J’avais désespérément envie de me rendre utile et d’apporter ma contribution au groupe, mais cette solution ne me rendait pas à l’aise du tout. En fin de compte, Rose et moi avons laissé Sharaka assumer son côté féminin pour aller faire je ne voulais pas savoir quoi, puis j’ai accompagné Rose pendant qu’elle challengeait des gens aux échecs. Je n’ai pu que l’encourager, mais j’aime me dire que ça lui a été utile.


Liam m’a acheté un lapin. Un bibi pinpin mignon comme tout que j’avais eu envie de câliner à mort dès que je l’avais vu dans la boutique. Ce n’est pas que je n’appréciais pas son cadeau, mais était-ce une bonne idée de trimballer un bibi pinpin avec nous? Je devrais m’en occuper et le nourrir. Je devrais pouvoir me débrouiller avec la partie soin et affection, mais pour la nourriture? Liam m’a dit que Jade pourrait m’aider pour la nourriture et Anna pour ce qui était de m’en occuper. J’ai à peine eu le temps de le remercier qu’il est parti. J’ai un bibi pinpin, le plus mignon de tous les bibis pinpins que j’ai jamais vus. Je vais l’appeler Fluffy. Fluffy le bibi pinpin.

1 commentaire:

  1. il ne reste plus qu'à savoir combien de temps, Fluffy le bibi pinpin va reste en vie ?

    RépondreSupprimer