jeudi 5 mars 2015

Sans toi...

Comment peux-tu ne pas voir? Ou est-ce que, comme Raphaël dit, tu es juste complaisant? Tellement que tu ne veux pas voir les conflits? Je pensais que tu serais de mon côté, mais tu es comme papa et maman: tu penses que je raconte n'importe quoi. Et qu'est-ce que c'est que cette quête dont tu ne peux pas me parler? Comment as-tu pu accepter de faire une quête en sachant que nous allions disparaître? Well guess what? It didn't work.



Je sais bien que tu as raison Raphaël, je le sais. Je ne devrais pas m'énerver autant (ça n'aide pas ma cause), mais comment espères-tu que je garde mon calme avec son attitude? Ça a toujours été comme ça et personne n'a jamais accordé fois à mes accusations... avant toi. Tu as gardé tes yeux ouverts et tu m'as crue. Alors pour toi, pour tout ce que je ressens pour toi, je veux bien faire des efforts. Je ne dis pas que ça sera facile, ni que j'y arriverai du premier coup, mais je te promets d'essayer.

Tes mots et conseils me sont si précieux. Sais-tu à quel point? Je me suis découvert un caractère que je ne pensais pas avoir et je ne sais pas comment le gérer. Mais toi... Tu es toujours là pour me ramener à l'ordre, pour me faire entendre raison, pour me calmer...

Je maintiens ce que j'ai dit: je ne sais pas ce que je ferais sans toi. Tu as dit vouloir t'abstenir de commentaires, je vais donc le faire à ta place. Si je ne t'avais pas à mes côtés, je ferais une folle de moi (encore plus que maintenant). I would lose sight of who I really am, of who I want to be.

Tu es le meilleur mari que je n'aurais pu souhaiter avoir. Tu es un bien meilleur mari que je ne suis une bonne épouse. Je ne m'en excuserai jamais assez.

Je crois que vais profiter de notre marche seul à seul pour m'excuser encore. Et peut-être même que je vais passer la nuit à essayer de me faire pardonner...

2 commentaires: