jeudi 15 novembre 2012

Bouboum


Nous ne sommes pas allés prendre notre marche, ou plutôt nous ne sommes pas allés faire notre tour de reconnaissance.

Nous sommes tous retournés à l’orphelinat. Il s’y passerait des trucs louches. Mais pourquoi est-ce que votre première conclusion est qu’un monstre s’y trouve? Pourquoi est-ce qu’il y aurait un monstre dans un orphelinat en plein milieu d’une ville?

Et pourquoi est-ce que votre deuxième conclusion est que Liam est en train de faire un truc dangereux et qu’il faut aller voir? S’il est en train de faire un truc dangereux, ce qui est sans doute le cas, il ne voudrait certainement pas que nous soyons là, justement pour ne pas nous mettre en danger.

Je suppose que j’aurais dû rester derrière, mais tout le monde est parti, alors j’ai suivi. Mais Liam n’était toujours pas revenu de sa «marche» et Ewan avait disparu. La prochaine étape semblait être de rentrer à l’intérieur de l’orphelinat. Et prévenir les autorités à propos de la vitre cassée et du sang sur le mur? Je sais bien que ça serait suspect, mais quand même…

Il fallait que quelqu’un retourne à l’auberge au cas où les deux manquants y seraient. Raphaël avait le sens de l’orientation alors il s’est proposé pour y aller. Je n’ai pas pu m’empêcher de le remercier et quand il s’est retourné vers moi, il y avait quelque chose dans ses yeux. Peut-être que je l’ai imaginé, mais j’ai vraiment eu l’impression qu’il me regardait différemment.

C’est exactement comme quand il m’a parlé et que j’ai trouvé sa voix si belle. Mon cœur a battu un peu plus rapidement. Mais qu’est-ce qui m’arrive? Ce n’était qu’une phrase et qu’un regard et pourtant… ça m’a fait de l’effet.

Je ne devrais pas y penser autant, surtout pas avec ce gros monstre qui avance vers nous. J’ai peur…

samedi 10 novembre 2012

Un battement de coeur de plus



Silke est revenue. J’étais tellement heureuse de la revoir que je l’ai huggée à mort. Tu m’as tellement manquée, si tu savais. Je m’étais beaucoup inquiétée, mais apparemment sans raison. Le correspondant de Yori, Raphaël, s’était très bien occupé de Silke. Merci beaucoup. Je n’aurais pas pu vous en demander plus.

Raphaël avait l’air très gentil. Il semblait sincèrement désolé de toute l’inquiétude qu’il nous avait involontairement causée. Vous pouvez arrêter de vous excuser. Ce n’est pas votre faute si un mage humain est devenu un elfe et s’il a confondu Yori avec Silke. D’ailleurs, comment est-il possible que vous vous souveniez de Yori? Ceux que nous connaissions depuis toujours nous ont oubliés et une personne que Yori n’a jamais rencontrée se souvient de lui? Il doit être quelqu’un de spécial.

Rose a eu une idée vraiment géniale à propos du cristaux. Alors nous sommes partis nous balader en ville.

Liam voulait fabriquer une boîte pour le cristal… pardon, pour le cristaux. Caïn s’est obstiné avec lui sur le fait que ce n’était pas une bonne idée. Mais ne vaut-il mieux pas que la vitre de la boîte se brise, plutôt que le cou de Rose si elle le portait en collier. Après ça, Caïn a été frappé d’une mystérieuse maladie et il s’est mis à se baver dessus.

Pendant que Liam était parti, j’ai insisté sur le fait que nous devrions prévenir Yori. D’accord, nous sommes déjà partis sans le lui dire, mais avant de nous aventurer encore plus loin, nous devrions vraiment lui en parler, pour ne pas qu’il s’inquiète. Aurore s’est proposée pour y aller. Je commence à me sentir vraiment limitée dans ce que je peux faire avec mon pas-de-sens de l’orientation. Il faudrait vraiment que j’apprenne.

Yori n’était pas content du tout. Il était fâché que Rose ne l’ait pas prévenu qu’elle sortait et il a déclaré qu’il ne la lâcherait plus d’une semelle. Il a agrippé sa main, bien décidé à ne pas la lâcher. Inutile de dire que Rose n’était pas heureuse de la situation. Je suis désolée Rose. C’était mon idée et si je n’avais pas insisté autant, nous serions déjà en train de vagabonder. Mon amie semblait plus qu’exaspérée et je suis certaine qu’elle aurait donné beaucoup pour que son frère soit n’importe où sauf ici, mais moi j’aurais donné beaucoup pour être à sa place rien qu’un instant. Ar-Am me manquait tellement…

Au moins, Yori n’a pas exigé que nous rentrions à l’auberge. Nous avons pu continuer notre petite expédition, qui nous a menés devant un orphelinat. Nous étions en plein milieu de la nuit alors il serait plus sage d’attendre à demain pour y entrer. Mais quelle raison pourrions-nous utiliser? L’adoption? La recherche de notre petit frère perdu? Ou alors… déguiser Ewan en bonne sœur? Mais pourquoi? Jill le déguisait en princesse quand ils étaient petits? Maintenant, je pense que je ne pourrai plus m’empêcher d’imaginer Ewan en train d’utiliser ses techniques de ninja tout en étant habillé en princesse. Troublant.

Liam voulait entrer dans l’orphelinat. Nous n’étions pas d’accord. Il a finalement accepté de ne pas entrer. Quelqu’un a émis l’idée de faire des tours de garde. Ce n’était pas une mauvaise idée, mais Liam et Ewan avaient déjà décidé de rester toute la nuit. Et puis, nous étions déjà assez louches comme ça. Qu’est-ce que les gardes allaient penser s’ils voyaient des personnes se relayer devant un orphelinat toute la nuit?

Finalement, des groupes de deux ont été formés, pour revenir jeter des coups d’œil, à environ chaque deux heures. J’aurais bien voulu participer, mais comme il y avait plus de gens qui ne savaient pas s’orienter que l’inverse, je n’aurais pas le choix de rester à l’auberge. Raphaël a dit que s’il y avait quoi que ce soit qu’il pouvait faire pour aider, il le ferait. Ça m’a fait vraiment plaisir qu’il dise ça. Après tout, il n’avait aucun rapport dans toute cette histoire. Il aurait pu se contenter de discuter avec Yori et de repartir ensuite chez lui sans jamais se mêler de cette histoire de fous. Au lieu de ça, il choisit de nous offrir son aide. C’est vraiment très généreux de sa part et je vais devoir aller le remercier.

C’est ce que j’ai fait quand nous sommes retournés à l’auberge. Il m’a répondu que c’était la moindre des choses. Non, Raphaël, ce n’est pas la moindre des choses. Vous n’avez aucune obligation de nous aider et vous choisissez de le faire quand même. Nous avons besoin de toute l’aide du monde, alors merci infiniment de nous offrir la vôtre.

Ça me fait vraiment plaisir.

Il s’est passé quelque chose à ce moment-là. C’était comme si mon cœur avait battu un coup de plus. À cause d’une toute petite phrase, qui ne m’était même pas adressée personnellement, je n’ai pas pu m’empêcher de penser qu’il avait une très belle voix. Je ne pensais pas que la voix pouvait avoir un tel effet.

Il a accepté de m’accompagner en reconnaissance à l’orphelinat. Moi et mon pas-de-sens de l’orientation l’avons remercié. Oui, Raphaël est vraiment quelqu’un de gentil. Peut-être que s’il reste assez longtemps avec nous, je pourrais lui demander de m’apprendre à m’orienter?

Raphaël voulait seulement en discuter avec Yori avant de me donner une réponse définitive. C’était vrai que Yori était en quelque sorte responsable de moi. Il était maintenant ce que j’avais de plus proche d’un grand frère et obtenir son accord était important.

Je n’ai pas entendu ce qu’ils se sont dit, mais Yori m’a demandé si j’étais certaine. Bien sûr que je suis certaine. J’ai dit oui et il a été d’accord. Tant mieux, parce que je veux vraiment aider. Peut-être que ça ne donnera rien d’aller là-bas, mais ça m’aura au moins donné l’impression d’être utile.

Raphaël est retourné discuter avec Yori et moi je suis allée retrouver mes amies. Je voulais m’assurer que Rose allait bien. Après sa discussion avec Yori. Elle avait l’air dans tous ses états. Ça s’est passé si mal que ça? Elle m’a dit que ce n’était pas à cause de Yori, mais elle ne voulait pas non plus de mon aide. D’accord, mais souviens-toi que je suis là.

J’ai pris le thé avec Anna et Jill et j’ai appris ce qui avait bouleversé Rose : elle ignorait que la sœur de Capri était morte. Merde, j’étais sûre qu’elle le savait. Une minute… Est-ce qu’il se pourrait que quelqu’un d’autre ne le sache pas? J’espère que non.

Nous avons discuté entre filles. Anna a demandé à Silke ce qu’elle pensait de Raphaël. Elle ne semblait pas plus intéressée que ça par lui. Elle l’a qualifié de «noble et rangé». Quoi? Ce n’est pas mal quelqu’un qui est noble et rangé. Moi j’aimerais ça. Le côté noble je m’en fous un peu, mais le côté rangé, définitivement oui.

Silke elle-même préférait les rebelles. Les rebelles? Quelqu’un en particulier? Quelqu’un que nous connaissons? Personne dans le groupe? Rose et moi avons pensé à la même chose. Tu as un kick sur Yuri? Silke avait l’air plutôt mal à l’aise alors je me suis dit que ça devait être vrai. Mais elle a fini par jurer que ce n’était pas le cas. D’accord, si tu le dis.

Anna nous a demandé de fermer les yeux et d’imaginer le garçon de nos rêves. Je dois avouer que j’ai pensé à Raphaël, ou plutôt à quelqu’un comme lui. Un homme gentil, charmant, dévoué et oui, rangé, c’était tout ce que je voulais. Silke voulait un rebelle. Moi je voulais seulement quelqu’un qui pourrait me donner la vie simple à laquelle j’aspirais depuis toujours.

Anna et Jill sont parties faire leur tour de reconnaissance et Silke est allée se coucher. J’avais prévu de dormir un peu avant de sortir avec Raphaël, mais j’ai plutôt décidé de tenir compagnie à Rose. Même si je ne faisais que lui tenir la main pendant qu’elle dormait, ça serait déjà un début.

jeudi 1 novembre 2012

J'ai compris...

D'accord, j'ai compris le message...

J'étais tellement fière d'avoir discuté avec toi. Je me disais même qu'il y avait peut-être, possiblement, un début d'une éventuelle amitié...

Je voulais juste passer du temps avec toi parce que je t'aimais bien, mais il faut croire que j'étais la seule à penser comme ça.

Ne t'inquiète pas. Je vais arrêter de te «suivre partout», même si ce n'est pas du tout ce que j'essayais de faire...

dimanche 21 octobre 2012

Nouvelles aventures

C fini. ^^

J’aurais vraiment apprécié mon séjour à Rinadell si nous n’avions pas eu tous ces problèmes.

Ewan a dit qu’il pouvait aller chercher Capri parce qu’il était un ninja et qu’il ne se ferait pas voir. Il nous en a d’ailleurs fait la démonstration. Il est doué. Mais il ne faut pas trop en parler. Je crois que ses techniques de ninja sont censées rester secrètes (en tout cas certaines). Silke pensait qu’il était un coiffeur de l’ombre, à cause de ses étoiles de ninja. Est-ce qu’il serait préférable de dire aux gens qu’il est un coiffeur de l’ombre au lieu d’un ninja? Si c’est censé rester secret… Je l’aime bien Ewan. Il est super gentil et sympathique. Il a beaucoup de joie de vivre et je pense que c’est exactement ce dont nous avons tous besoin en ce moment.

Des soldats sont venus ouvrir nos portes en pleine nuit. Ils m’ont fait peur au début, mais ils ont été très gentils et ils ont expliqué qu’ils cherchaient quelqu’un. Je n’ai rien à me reprocher et ils ne font que leur travail, alors tout devrait bien aller…

Liam s’est sauvé.

Capri a commis un crime de lèse-majesté. J’imagine mal Capri commettre un crime, alors un crime de lèse-majesté? Il aurait enlevé la princesse des elfes bleus? Je suis certaine qu’il avait de bonnes raisons de le faire, mais ça, nous ne pouvons pas vraiment l’expliquer. Le grand prêtre de Rinadell a dit qu’il était mauvais pour la ville. Ewan l’a comparé à une mauvaise toux. On peut vraiment toujours compter sur lui pour dire des trucs mignons.

Ewan est en prison. Parce qu’il avait essayé de se cacher face à des soldats et qu’il voyageait avec des gens suspects.

Yori et Rose aussi, à cause de ce qu’ils sont. Je n’aimais pas l’idée que mon amie se retrouve en prison. Mais les elfes semblaient être des gens raisonnables : ils n’avaient tout simplement pas voulu prendre de chance. Yori et Rose n’avaient rien fait de mal, alors je suis confiante qu’ils seront sortis très bientôt.

Nous avons tout raconté à Bewal. Il ne nous a pas regardés comme si nous étions complètement cinglés. Ça fait du bien de rencontrer quelqu’un ouvert d’esprit.

Nous avons dû quitter la ville. Bewal nous a raccompagnés à la sortie.

Cain et Anna sont retournés en ville pour acheter de quoi faire du lembas. Ça c’est génial! Une recette que je ne connais pas. J’espère qu’Anna me laissera l’aider.

Nous nous sommes dirigés vers l’est, vers la tour de Bewal, parce que Capri pouvait y être. Au bout de deux jours et demi, nous y sommes arrivés.

La tour était entourée d’eau et il y avait des piranhas dans l’eau. J’ai maintenu des branches dans les airs et Pearl s’y est accrochée pour arriver de l’autre côté. Elle est vraiment très douée pour les acrobaties. Il faudrait que j’apprenne à faire ça moi aussi.

J’ai volé jusqu’à la fenêtre. Une fille aux cheveux roses était couchée sur le lit. Capri était assis à côté. Quand il s’est tourné vers moi, j’ai tout de suite vu qu’il avait pleuré. La fille était sa sœur et elle était morte. Il n’avait réussi ni à la guérir, ni à la ramener, ce qu’il aurait dû être capable de faire en temps normal. Et dire que j’osais me plaindre mentalement parce que mon frère avait disparu et que j’étais sans nouvelle des autres…

J’ai fait du lembas avec Anna. Je suis super heureuse! Parce que j’ai fait une activité avec une autre fille et j’adore cuisiner. J’ai même donné des petites formes au lembas. Je pense que les autres ont bien aimé. Peut-être que la prochaine fois, je pourrai faire les lembas moi-même?


Nous avons été attaqués par quatre loups, puis par un loup plus gros. Je ne pouvais pas faire grand-chose contre le gros loup, alors je suis allée chercher une casserole. Je crois que je vais la garder avec moi, elle pourra me servir d’une façon ou d’une autre.

J’ai vu Aurore repousser Rose dans l’eau pour pouvoir sortir elle-même. Ça n’était pas très gentil. Si j’avais été quelqu’un d’autre, genre une elfe aux cheveux blonds susceptible et rancunière, je serais allée la repousser dans l’eau. Rose va bien et c’est une grande fille. Elle saura régler ce conflit elle-même.


Nous avons décidé d’aller à Umanlil et nous avions deux semaines jusqu’à la prochaine ville, qui était Doré. Durant le voyage, j’ai essayé de me rapprocher de Liam. Mais je ne voulais pas le brusquer, alors je me contentais d’un «bonjour» et d’un «comment ça va». Mais dans le meilleur des cas il se détournait et dans le pire des cas, il s’éloignait. Je devrais peut-être retravailler ma méthode…


Jill était en train de parler avec Capri et elle a touché ses oreilles de lapin. Elle a osé… J’aimerais vraiment pouvoir le faire aussi… Elles ont l’air tellement fluffy… J’aurais voulu y toucher, mais j’étais beaucoup trop gênée pour oser le demander à Capri. Et je n’étais pas la seule dans mon cas. Rose a décidé de le faire pour nous. Capri n’avait pas de problème avec ça. Pour vrai? (Sparkles dans les yeux) Elles sont vraiment aussi fluffy que ce que je m’imaginais…


J’ai parlé avec Cain de mon pouvoir et je me suis exercé un peu avec lui. Je lui ai promis de me pratiquer tous les jours et plus tard, il allait faire semblant de m’attaquer pour que je puisse me défendre en utilisant mon esprit. C’est vraiment une excellente idée. Je ne suis pas très forte physiquement alors ça ne sert à rien de m’imaginer sur les premières lignes. Mais si je pratique mon esprit à être plus fort, je pourrais utiliser les objets qui m’entourent pour me défendre (Cain a suggéré un bouclier). J’aime bien Cain. Il est gentil, il a une tête sur les épaules, il est ouvert d’esprit, il semble aimer discuter avec tout le monde (sauf peut-être avec sa sœur) et il n’hésite pas à prendre des décisions. Je pense qu’il a l’étoffe pour être notre chef. Après tout, dans tout groupe il faut un leader sinon tout le monde se mettra à faire n’importe quoi.


Jill a commencé à raconter des histoires le soir. À l’origine, c’était seulement pour Liam, mais c’était si agréable à entendre que nous sommes quelques-uns à nous rajouter à son public. Jill a une jolie voix et elle est très douée pour raconter. J’espère que ça ne la dérange pas que nous écoutions tous. Je ne voudrais surtout pas qu’elle arrête…


Le 8e jour du voyage, nous avons entendu du bruit plus loin sur la route. Liam est parti dans cette direction et Jill l’a suivi en volant. Mais c’est parce qu’il ne faut pas se séparer… Et voler n’est peut-être pas la meilleure façon de se faire discret…

Et pour ce qui est de la discrétion, je pense que nous avons raté notre coup sur toute la ligne. Je ne m’y connais pas du tout dans l’art du combat, mais il me semble qu’une stratégie doive être mise en place, non? Il y ceux qui ont choisi de ne rien faire (j’en fais partie) parce qu’ils ignoraient tout du conflit et il y a ceux qui ont décidé de s’en mêler, d’un côté ou de l’autre.

D’un côté, nous avions Liam, qui avait décidé de taper sur les soldats (parce que selon lui, les soldats c’était mal), en tuant deux par la même occasion. Et de l’autre côté, nous avions Rose, qui avait décidé d’aider les soldats à attraper celui qu’elle considérait d’office comme un criminel.

Je n’étais pas fâchée contre mon amie. Rose était une justicière dans l’âme alors c’était certain qu’elle allait assumer que l’homme était en tort. J’aurais aussi tendance à penser que les soldats ne faisaient que leur travail en tentant d’arrêter un criminel. Mais je comprenais aussi Yori, qui n’était pas d’accord avec la décision de Rose. Il a dit qu’elle n’avait aucune autorité pour agir comme elle l’avait fait. La justice n’est pas la même chose que la loi, a-t-il dit. Avec les explications de Capri, qui a essayé d’expliquer les deux côtés de la médaille à Rose, j’ai vraiment  compris le sens de cette phrase. Une ville qui ne punirait pas quelqu’un qui avait tué se ferait mal regarder, mais une ville qui punirait quelqu’un qui avait tué pour se défendre se ferait aussi mal regarder. Alors peu importe la situation, il y aura du pour et du contre. Et si on tue pour se défendre, ça aura beau être juste, ça ne veut pas dire qu’on aura la loi de notre côté.

Alors en résumé : éviter de nous mêler de conflits qui ne nous concernent pas; nous avons assez de problèmes comme ça de toute façon. En plus, les soldats nous ont tous vus. Rose a beau leur avoir remis le tengu, deux de leurs compagnons sont quand même morts alors est-ce que ça risque de nous retomber dessus plus tard?

En plus, Liam tenait absolument à retourner aider le tengu. Quelques membres du groupe sont donc partis à la suite des soldats. J’ai préféré ne pas m’en mêler. Peut-être qu’il n’avait rien fait de mal, mais peut-être que oui. Ce n’était pas à nous d’en juger.

Au bout du compte, Köb était très sympathique. Il a dit qu’il n’avait rien fait et Capri a confirmé qu’il disait la vérité. Rose n’était pas convaincue, mais moi ça me suffisait. J’étais même plutôt partante pour le détacher. De toute façon, qu’il soit coupable ou pas, ça ne nous concerne pas. Il va partir de son côté retrouver sa famille et nous, nous allons nous diriger vers Umanl’il. Mais il s’est montré super gentil avec moi alors je ne voyais pas pourquoi j’irais chercher plus loin. Est-ce que je vais oser lui dire que je n’étais pas partante pour aller le secourir?

Le lendemain matin, je me suis amusée à réveiller Anna et Cain avec un brin de gazon, pour la simple et unique raison que c’était amusant. Je ne voulais pas partir comme une sauvage, alors j’ai essayé de réveiller Köb avant notre départ, mais sans succès. Je lui ai donc laissé un mot : Bon matin Köb. Nous avons dû partir avant votre réveil. J’espère que votre retour à la maison se passera bien. Passez le bonjour à votre famille de ma part. Lyra. C’est après que je me suis rendue compte qu’il y avait des petits fruits sur un bout de tissu et comme personne n’en prenait la responsabilité, j’ai ajouté un post scriptum à mon mot, au cas où ça aurait été Köb qui les avait mis là.

Nous avons voyagé toute la journée et nous ne nous sommes arrêtés que le soir. Yori est allé à l’écart avec Pearl et Rose n’a pas arrêté de lancer des sous-entendus sur ce qu’ils faisaient. Rose, pour l’amour de St-Cuthbert! J’aime ta franchise, mais peu importe ce qui se passe derrière ces hautes herbes, ça ne nous regarde pas. Si c’est vraiment «ça», ce que je n’approuve pas soit-dit en passant, les deux seules personnes concernées sont Yori et Pearl. La plupart des gens étaient très gênés.

Nous avons tous eu une bonne discussion sur nous-mêmes, ce que nous aimions, nos forces et nos faiblesses… À peu près tout le monde y a mis du sien. Jill a fait un très gros effort, étant donné sa timidité. J’ai quand même dû la faire répéter tellement elle avait parlé vite, mais elle a quand même participé. La seule qui n’a rien voulu entendre, ce fut Rose. Elle était plutôt de plutôt mauvaise humeur. Elle a même dit qu’elle ne répondrait que si Liam le faisait. Et bien, Liam s’est avancé. Je me suis dit que j’allais prendre une chance et je lui ai posé des questions. Et bien… Il a répondu! Je suis super heureuse!! Liam a répondu à mes questions! Mais il a dit qu’il n’aimait pas parler, alors je n’ai pas trop ambitionné. Mais même après ça, Rose n’a pas voulu répondre.


J’ai été incapable de me réveiller. J’étais si heureuse que Liam ait accepté de me montrer quels petits fruits nous pouvions cueillir que j’ai eu beaucoup de difficulté à m’endormir. Au moins, Liam n’a pas eu l’air fâché que je ne me sois pas levée à temps et il n’a pas paru contre l’idée que nous recommencions une autre fois. Yééé! Je l’aime bien.


Je suis allée acheter des armes avec Yori, Pearl et Aurore. Je n’ai pas trouvé de fouet, mais plutôt un bâton. Je ne sais pas m’en servir, mais je pourrais l’utiliser avec mon esprit.

Je n’ai pas compris pourquoi Yori a dit que la boutique moyenne n’était pas abordable pour nous et qu’il a pointé la boutique chère. J’ai préféré ne pas posé de question. Après tout, il payait tout pour moi, alors il pouvait bien choisir les boutiques qu’il voulait.

J’ai osé demander un sac à dos girly, mais je n’ai pas osé lui dire oui quand il m’a demandé si je voulais d’autres vêtements. C’est vrai que ma robe n’est peut-être pas super pratique pour voyager, mais il en avait déjà fait beaucoup pour moi et je ne voulais pas qu’il pense que j’en demandais trop.

J'ai décidé d'arrêter ça là, pcq j'étais un peu beaucoup endormie le restant de la game.

vendredi 17 août 2012

Arrachée à ma vie


Un petit quelque chose en attendant un gros quelque chose. ^^

Je ne comprends pas du tout ce qui est en train de se passer…

J’étais tranquillement en train de lire quand un mal de tête épouvantable est arrivé. Je n’ai pas eu le temps de réagir et je suis tombée inconsciente.

Je me serais attendue à me réveiller au même endroit, mais je n’ai pas reconnu l’endroit où je me trouvais, ni l’homme penché au-dessus de moi. C’était un prince. Un vrai de vrai comme dans les histoires. Peut-être que je suis en train de rêver…?

Je ne l’étais pas. Le prince m’a aidée à me relever nous sommes partis explorer les environs. Nous sommes d’abord tombés sur Yuri. Il a été plutôt désagréable avec moi. J’ai même eu peur, mais en bon prince qu’il était, mon compagnon s’est placé devant moi pour me protéger. (Soupir) J’espère rencontrer quelqu’un comme ça un jour.

Nous n’étions pas les seuls ici. Silke et Rose. Yori aussi. Shirin était là aussi et Nathan. Cain, le fils de Sai. Et tout plein d’autres personnes que je ne connaissais pas. Ce pauvre Liam semblait bien perturbé par nous tous. Peut-être que nous lui faisons peur? En tout cas, Rose l’intimide.

Nous avons réussi à sortir en montant un escalier très haut et avons abouti dans la gueule d’un squelette de dragon. C’était plutôt cool et assez impressionnant, mais aussi très étrange. Que faisions-nous tous dans une ville déserte dont la porte d’entrée était le squelette d’un dragon?

Personne n’avait de moyen de retourner d’où il/elle venait, alors j’ai suggéré de faire appel à ma mère. Elle faisait de la magie, alors nous lui demandions de l’aide, je suis certaine qu’elle ne refuserait pas.

Je suis donc repartie vers mon village sur le dos de Twilight Sparkle avec Rose. Silke (avec Fluttershy), Yori (avec Applejack), Yuri et Nathan était aussi avec nous.

Je me suis à peine rendue compte du temps que prenait le trajet. Mes parents devaient être terriblement inquiets. J’espère qu’ils ne seront pas fâchés. Je ne devrais pas m’en faire. Je leur expliquerai Arrachet ils comprendront…


Pourquoi me regardes-tu comme ça papa? C’est moi, Lyra. Je suis ta fille. Comment ça, tu n’as qu’une fille? Ça, ça m’a fait très mal. Moi qui avais toujours tout fait pour être une bonne fille, voilà que mon père adoré ne me reconnaissait plus. C’était comme si je n’existais plus du tout pour lui.

Et maman alors? Tu l’as oubliée aussi? Mon père a soutenu qu’il était veuf, parlant de sa première femme. Non… Tu es marié avec ma mère et je suis ta fille. Je t’en prie, lis dans nos têtes et tu verras bien que nous disons la vérité.

Je sais qu’il l’a fait, mais il a quand même demandé à ce que nous partions. Non, je ne veux pas partir. C’est chez moi ici. Silke a dû me traîner dehors pour que je parte enfin. J’étais en état de choc. Mon père nous a oubliées ma mère et moi. Aucune trace de mes frères non plus et je viens de me faire chasser du seul chez moi que j’ai jamais connu. Je n’ai plus de maison, ni de famille. Mais qu’est-ce qui se passe? J’espère que les parents de Rose pourront nous aider…

lundi 30 juillet 2012

Speed dating


Quel est ton emploi ?
Femme au foyer en devenir

Quelle est la chose à propos de toi que tu aimerais révéler?
Je peux lire dans les têtes.

Quelle était ta dernière relation et combien de temps a-t-elle duré?
Je n’ai jamais eu de relation. Mes parents m’ont élevée dans l’idée de «jamais avant le mariage» alors je ne pense pas que j’aurais de relation à moins que ce soit avec un garçon qui aurait les mêmes buts que moi, aka mariage+famille.

Que cherches-tu dans une relation?
Le grand amour.

Que crois-tu être la valeur la plus importante dans un couple?
La complicité.

Voudrais-tu un jour te marier?
Bien sûr, c’est mon but.

Désires-tu avoir des enfants?
Oui.

De quoi es-tu le plus fière?
Mon talent pour cuisiner.

Crois-tu au coup de foudre?
Oui et j’aimerais que ça m’arrive…

Suis-tu la politique?
Pas vraiment, mais je devrais parce que Rose en parle beaucoup et je voudrais pouvoir en discuter avec elle. Il faudrait que je lui demande qu’elle m’apprenne…

Quel est l'objet que tu chéris le plus?
Le symbole de St-Cuthbert que mon oncle Clément m’a donné.

Quel est ton mois préféré dans l'année?
Ceux où les fleurs sortent parce que c’est tellement beau…

Quel est le dernier livre que tu as lu?
La fiancée perdue. C’est un roman d’amour : sa fiancée se fait kidnapper et il doit passer pleins d’épreuves pour la retrouver et se battre contre pleins de gens et il manque de mourir et elle aussi de son côté, mais ils finissent par se retrouver et ils se marient. C’est tellement romantique…

Quel type de musique écoutes-tu ?
Le chant des oiseaux.

As-tu des animaux ?
Non, mais je n’aurais rien contre le fait d’en avoir, du genre un chaton, ou un puppy, ou tout plein de fluffy bunny.

S'il te restait 6 mois à vivre, que ferais-tu?
J’essaierais d’améliorer mes relations avec ma sœur.

Est-ce que la compatibilité sexuelle est importante pour toi?
Euh… (Devient rouge tomate) Je ne me suis jamais posé la question, mais je suppose que oui, sinon la vie à deux serait vraiment ennuyante. Et faire des enfants avec quelqu’un avec qui on ne s’entend pas… sur ce point-là, serait plutôt pénible, non? (Devient encore plus rouge tomate)

Si tu recevais à souper, que ferais-tu?
Je préparerais tout moi-même.

Décris tes vacances idéales?
Avec toute ma famille, autour d’un bon repas, à discuter et à rire.

Es-tu matinale ou tardive?
Je préfère me lever tôt, pour pouvoir profiter au maximum de ma journée.

Aimerais-tu grimper une montagne ou traverser le désert?
Traverser un désert. Mon père vient d’un endroit désertique et j’aimerais beaucoup voir comment c’est là-bas.

Quel adjectif un ami utiliserait pour te décrire?
Rêveuse.

Si tu pouvais aller vivre partout dans le monde, où irais-tu?
N’importe où en autant que je puisse facilement rendre visite à ma famille.

Dans les souliers de qui aimerais-tu passer une journée?
Ceux de ma mère. Comme ça je saurais ce qu’on ressent quand on est amoureux et je sausais aussi ce qu’il faut faire pour bien s’occuper de notre famille.

samedi 28 juillet 2012

Fiche



Nom complet: Lyra
Date de fête : 17 octobre
Signe astrologique : Balance
Âge: 16 ans et demi
Taille-poids: 5p6, 125 lbs (c acceptable comme poids?)
Élément: Light
Alingnement : Lawful good
Race: Arcadienne
Classe: ^^
Cheveux: Blonds
Yeux: Bleus
Honneur: Oui, quelle question!
Arme préférée: Le fouet de ma mère
Job: Faire honneur à mes parents
Boss: Papa et maman, peut-être St-Cuthbert aussi
Couleur préférée: les couleurs pastels
Fleur préférée: perce-neige
Animal préféré: Les fluffy bunny!
Met favori: Tout ce que ma mère me prépare
Dessert favori: Ceux que ma mère prépare
Breuvage favori: De l’eau?
Habileté où je suis douée: Faire bouger des trucs, me défendre
Habileté où je suis nulle: Me battre
Passe-temps: Lire, cuisiner, apprendre à coudre, aider ma mère à faire le ménage/lavage
Pires défauts: Trop pleine d’espoir, naïve
Meilleures qualités: Amicale, obéissante, honnête, loyale
Personnes que j’aime: Ma famille, Rose, Silke
Personnes que je déteste: Ceux qui maltraitent les faibles, ceux qui n’obéissent pas aux lois, les menteurs
Rêves: Épouser un homme qui m’aimera autant que je l’aimerai et avoir des enfants et être la meilleure épouse/mère possible
Plus grande peur : Décevoir mes parents, ne pas atteindre mon but
Ce qu'elle aime: La gentillesse, l’honnêteté, passer du temps avec Rose et Silke, faire des biscuits avec grand-mère
Ce qu'elle déteste: La méchanceté, le mensonge, la déloyauté
Famille: Des grands-parents (Aram et Gabrielle), de nombreux  
              oncles/tantes/cousins/cousines, mes Parents (Ar et Morrigan),
              ma sœur Talia, mes frères Ar-Am, Alec, Thomas et Raphaël, mon oncle Clément