jeudi 29 octobre 2015

L'art d'avoir des mauvaises idées

Je suis arrivée là-bas très à reculons. Pourquoi aurais-je eu envie d'y aller? Je ne vais parler à personne et personne ne va me parler. Et cette idée de me faire examiner, je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait donner. Ce n'est pas comme si j'avais un grand destin qui m'attendait... Le seul destin que j'ai en ce moment, c'est d'être seule et misérable.

Je suis sortie de cette rencontre très perturbée. Je crois avoir compris, mais hein? Pourquoi? Et comment? Et encore pourquoi?

J'ai laissé Raphaël me raccompagner à la salle où il y aurait la danse. Je n'aurais pas dû. J'aurais dû dire que je ne me sentais pas bien et demander qu'il me ramène à ma chambre. Je ne m'attendais pas à ce que les gens viennent me voir, mais là, ils m'ont tous carrément ignorée. C'était comme si je n'existais pas. Personne ne m'a invitée à danser, même pas Nathan. J'ai eu l'impression d'être totalement invisible à ses yeux. Et ça m'a fait mal, vraiment très mal. Je pensais qu'il y avait peut-être encore de l'espoir avec lui, mais il est rendu exactement comme les trois autres.

Le seul qui a osé m'inviter ce fut Raphaël. Mais au lieu d'insister devant mon refus, il s'est dirigé tout droit vers Rose. Non, pas question que je reste à les regarder danser ensemble. J'ai profité qu'il avait le dos tourné pour m'éclipser. Et je suis allée faire mon activité favorite ces temps-ci: pleurer ma vie dans ma chambre.

Au bout d'une heure, un valet m'a apporté un mot de Raphaël. Tu te fous de moi? Tu étais tellement occupé à danser avec elle que ça t'a pris une heure avant de réaliser que je n'étais plus là? Ou alors c'est que tu t'en fichais? Parce que ces temps-ci, quand il est question de t'occuper de moi versus t'occuper d'elle, ton choix est plus que clair.

J'ai répondu à ses questions le plus brièvement possible: non ça ne va pas très bien, non je n'ai besoin de rien, bonne nuit aussi. De tout façon, j'aurais pu répondre n'importe quoi que ça n'aurait rien changé: il serait quand même resté là-bas avec elle.

Une fois de nouveau seule, j'ai continué à pleurer ma vie. Je n'ai vraiment plus rien, plus rien ni personne. Je n'ai plus d'amis, ni de famille. J'ai peut-être encore deux frères perdus quelque part, mais combien de temps après les avoir retrouvés, avant qu'eux aussi se rangent de l'avis des autres?

Et même mon mari... Il était la seule raison qui me donnait envie de rester, mais il est clair que je ne suis plus dans sa liste de priorités. Dire que j'ai été assez idiote pour avoir envie de lui demander de me convaincre de rester... Et ce n'est pas comme s'il allait le faire par lui-même... Sa nouvelle mission dans la vie semble être de s'occuper de Rose et tout le reste passe après. S'est-il seulement rendu compte à quel point la situation était grave?

Isaac a beau avoir l'air d'un parfait imbécile, ce qu'il a dit fait maintenant beaucoup de sens. Tu es incapable d'être toi et d'être un mari en même temps. En ce moment, être un mari passe très loin derrière être un conseiller et être un protecteur.

Je me fiche de passer pour une lâche. Ce n'est pas comme si j'allais manquer à qui que ce soit. Ils seront plutôt tous soulagés de mon départ.


Je veux m'en aller... Je veux m'en aller... Je veux m'en aller... Je veux m'en aller... Je veux m'en aller...

2 commentaires:

  1. Hich.... ca va pas ben. O_O

    Petite jasette avec mari tata qui s'en vient,

    RépondreSupprimer
  2. Petite jasette ou pétage de coche avec braillage en plus? ^^

    RépondreSupprimer