jeudi 8 octobre 2015

Tout garder

Tout d'abord, tu me mets devant le fait accompli que tu restes à Silverstar avec Rose et que moi je pars.

Ensuite, nous nous retrouvons et la première chose que tu me dis ce n'est pas «Lyra, est-ce que ça va? Je me suis vraiment inquiété! Qu'est-ce qui s'est passé?». Non... La première chose que tu me dis c'est «est-ce que tu veux retourner à la ville-dragon... mais sans moi, parce que je n'ai toujours pas pensé de te dire que j'étais devenu le conseiller de Rose?».

Et puis: Rose appelle et j'accours. Mais c'est parce que je suis devenu son conseiller. Désolé si je n'avais pas pensé à te le dire.

Et le crémage sur le gâteau: nous avons fait des équipes, mais ça c'est décidé avant que tu reviennes, alors toi tu es seule et moi je suis avec Rose. Même si ça s'est discuté avant que je revienne, c'était sous-entendu que j'allais revenir, non?

Alors tu es en train de me dire que même si tu savais que j'allais revenir, tu as quand même décidé que la meilleure solution était de faire équipe avec elle? Et que tu préfères payer quelqu'un qui s'occupera de moi plutôt que de le faire toi-même? Parce que tu seras trop occupé avec Rose... Et c'est soit ça, soit je retourne chez nous. Alors encore une fois, ta première solution est de te débarrasser de moi, pour que tu puisses passer encore plus de temps avec elle.

Et qu'est-ce que c'est cette histoire de «je dois aller voir "quelqu'un"». Si je n'avais pas paru aussi mécontente, m'aurais-tu seulement proposé de t'accompagner? Ou est-ce que tu m'aurais encore mis devant la fait accompli de ton départ avec Rose?

Il faut que je m'attende à ce genre de chose maintenant que tu es devenu son conseiller/co-équipier? Tu vas passer tout ton temps avec elle pendant que quelqu'un que tu auras payé me surveilleras?

Et «je ne voudrais pas qu'il y ait un malaise», c'est de la bullshit. Il y a déjà un malaise et tu le sais aussi bien que moi. Alors est-ce que tu m'as fait cette proposition simplement parce que tu espérais au fond de toi que je la refuse?

Est-ce que j'ai quelque chose à dire? Non. Pourquoi est-ce que je perdrais notre temps à tout les deux à m'exprimer? À chaque fois que je le fais, ça finis par se retourner contre moi... même avec toi. Je dis ce que je pense/ressens et ça finit en: tu manques de volonté, tu ne fais pas d'effort, tout le monde doit faire des sacrifices, tout le monde vit des choses difficiles alors arrête d'être égoïste, il faut que tu essais de les comprendre parce que moi je comprends leurs points de vue (et le mien là-dedans?), tu es une criss de folle qui fout la merde...

Pourquoi je m'exprimerais quand la décision est déjà prise? Tu penses vraiment que ça va m'aider de me donner une illusion de pouvoir? Ou penses-tu que je ne m'en rendrai pas compte?

Non, il vaut mieux que je ne dise rien. Ça ne donnera rien de bon pour moi si je le fais. J'ai l'impression que tout le monde s'attend au pire de moi, alors même quand j'essais de faire/dire quelque chose de bien, ça ne donne rien de bon.

Il vaut vraiment mieux que je garde tout pour moi...


3 commentaires:

  1. Hich! Elle le prends mal!

    Elle aurait pris ca aussi mal si a la place de Rose ca aurait été un homme? O-o

    T'en fait pas! Isaac Struddel va etre de ton coté, lui! ^O^

    RépondreSupprimer
  2. J'aime vraiment ta nouvelle image de profile en passant! Trop cuuuuuuuuuuuuuuuute!

    RépondreSupprimer
  3. Le prendre aussi mal? Non, mais elle l'aurait quand même pris très mal. Et c clair pour elle qu'Isaac Strudel s'en va, alors elle se croit vraiment seule. Et merci pour l'image!

    RépondreSupprimer