samedi 31 octobre 2015

Plante-moi donc une dague en plein coeur un coup parti

Alors même lui je ne l'ai plus... Comment peux-tu oser me demander ce que tu m'as demandé après ce que tu viens de me dire? À quoi t'attends-tu de ma part?

Alors tout ça pour rien? Ça ne te tentait  pas  de te réveiller avant qu'il ne soit trop tard?

Plus jamais je n'aurai le goût de... Ça ne me servira plus à rien, alors autant que je m'en débarrasse tout de suite. Feu feu, joli feu...


Ce n'est pas tant les paroles, mais la voix et l'air qui me font penser à elle. Et j'ai découvert la suivante juste après. L'air est très de circonstance.

jeudi 29 octobre 2015

L'art d'avoir des mauvaises idées

Je suis arrivée là-bas très à reculons. Pourquoi aurais-je eu envie d'y aller? Je ne vais parler à personne et personne ne va me parler. Et cette idée de me faire examiner, je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait donner. Ce n'est pas comme si j'avais un grand destin qui m'attendait... Le seul destin que j'ai en ce moment, c'est d'être seule et misérable.

Je suis sortie de cette rencontre très perturbée. Je crois avoir compris, mais hein? Pourquoi? Et comment? Et encore pourquoi?

J'ai laissé Raphaël me raccompagner à la salle où il y aurait la danse. Je n'aurais pas dû. J'aurais dû dire que je ne me sentais pas bien et demander qu'il me ramène à ma chambre. Je ne m'attendais pas à ce que les gens viennent me voir, mais là, ils m'ont tous carrément ignorée. C'était comme si je n'existais pas. Personne ne m'a invitée à danser, même pas Nathan. J'ai eu l'impression d'être totalement invisible à ses yeux. Et ça m'a fait mal, vraiment très mal. Je pensais qu'il y avait peut-être encore de l'espoir avec lui, mais il est rendu exactement comme les trois autres.

Le seul qui a osé m'inviter ce fut Raphaël. Mais au lieu d'insister devant mon refus, il s'est dirigé tout droit vers Rose. Non, pas question que je reste à les regarder danser ensemble. J'ai profité qu'il avait le dos tourné pour m'éclipser. Et je suis allée faire mon activité favorite ces temps-ci: pleurer ma vie dans ma chambre.

Au bout d'une heure, un valet m'a apporté un mot de Raphaël. Tu te fous de moi? Tu étais tellement occupé à danser avec elle que ça t'a pris une heure avant de réaliser que je n'étais plus là? Ou alors c'est que tu t'en fichais? Parce que ces temps-ci, quand il est question de t'occuper de moi versus t'occuper d'elle, ton choix est plus que clair.

J'ai répondu à ses questions le plus brièvement possible: non ça ne va pas très bien, non je n'ai besoin de rien, bonne nuit aussi. De tout façon, j'aurais pu répondre n'importe quoi que ça n'aurait rien changé: il serait quand même resté là-bas avec elle.

Une fois de nouveau seule, j'ai continué à pleurer ma vie. Je n'ai vraiment plus rien, plus rien ni personne. Je n'ai plus d'amis, ni de famille. J'ai peut-être encore deux frères perdus quelque part, mais combien de temps après les avoir retrouvés, avant qu'eux aussi se rangent de l'avis des autres?

Et même mon mari... Il était la seule raison qui me donnait envie de rester, mais il est clair que je ne suis plus dans sa liste de priorités. Dire que j'ai été assez idiote pour avoir envie de lui demander de me convaincre de rester... Et ce n'est pas comme s'il allait le faire par lui-même... Sa nouvelle mission dans la vie semble être de s'occuper de Rose et tout le reste passe après. S'est-il seulement rendu compte à quel point la situation était grave?

Isaac a beau avoir l'air d'un parfait imbécile, ce qu'il a dit fait maintenant beaucoup de sens. Tu es incapable d'être toi et d'être un mari en même temps. En ce moment, être un mari passe très loin derrière être un conseiller et être un protecteur.

Je me fiche de passer pour une lâche. Ce n'est pas comme si j'allais manquer à qui que ce soit. Ils seront plutôt tous soulagés de mon départ.


Je veux m'en aller... Je veux m'en aller... Je veux m'en aller... Je veux m'en aller... Je veux m'en aller...

jeudi 22 octobre 2015

Trois mots...

Je ne vais pas bien.

Je ne suis plus heureuse depuis très longtemps.

Je suis en colère tout le temps et ça empire à chaque jour.

Je suis totalement découragée de la vie, de moi particulièrement.

Je suis rendue tellement désespérée, que je me dis que la seule solution est de fuir, même si je sais que c'est lâche.

Mais je sais que je regretterais de te quitter.

Alors convainc-moi de rester...

jeudi 15 octobre 2015

Bravo

C'était la meilleure idée ever, bravo. Pourquoi je vous ai écouté au juste? Pourquoi j'ai cru que ça pouvait être une bonne idée?

Ça finit toujours comme ça. Ce que je dis ou fais se retourne toujours contre moi en insultes, injures et ça, c'est quand on ne me fait pas sentir à quel point on me déteste ou me méprise. Je ne dis pas que j'en ai fait assez, au contraire, mais le peu que j'essaie ne donne jamais rien.

Ça fait un bout de temps que je suis épuisée, mais là, je crois avoir atteint le bout du rouleau.

Vous remercierez Dignity pour son aide, mais elle ne sera plus nécessaire. À deux reprises vous m'avez proposé de m'éloigner. Je pense qu'il est maintenant temps d'accepter votre offre.

Peu importe ce que les gens penseront de moi (ce n'est pas comme si ça allait changer de d'habitude). Ce n'est pas comme si je réussissais à être utile et ce n'est pas comme si j'allais manquer à quelqu'un de toute façon. Tout le monde me déteste... This is for the best...

jeudi 8 octobre 2015

Tout garder

Tout d'abord, tu me mets devant le fait accompli que tu restes à Silverstar avec Rose et que moi je pars.

Ensuite, nous nous retrouvons et la première chose que tu me dis ce n'est pas «Lyra, est-ce que ça va? Je me suis vraiment inquiété! Qu'est-ce qui s'est passé?». Non... La première chose que tu me dis c'est «est-ce que tu veux retourner à la ville-dragon... mais sans moi, parce que je n'ai toujours pas pensé de te dire que j'étais devenu le conseiller de Rose?».

Et puis: Rose appelle et j'accours. Mais c'est parce que je suis devenu son conseiller. Désolé si je n'avais pas pensé à te le dire.

Et le crémage sur le gâteau: nous avons fait des équipes, mais ça c'est décidé avant que tu reviennes, alors toi tu es seule et moi je suis avec Rose. Même si ça s'est discuté avant que je revienne, c'était sous-entendu que j'allais revenir, non?

Alors tu es en train de me dire que même si tu savais que j'allais revenir, tu as quand même décidé que la meilleure solution était de faire équipe avec elle? Et que tu préfères payer quelqu'un qui s'occupera de moi plutôt que de le faire toi-même? Parce que tu seras trop occupé avec Rose... Et c'est soit ça, soit je retourne chez nous. Alors encore une fois, ta première solution est de te débarrasser de moi, pour que tu puisses passer encore plus de temps avec elle.

Et qu'est-ce que c'est cette histoire de «je dois aller voir "quelqu'un"». Si je n'avais pas paru aussi mécontente, m'aurais-tu seulement proposé de t'accompagner? Ou est-ce que tu m'aurais encore mis devant la fait accompli de ton départ avec Rose?

Il faut que je m'attende à ce genre de chose maintenant que tu es devenu son conseiller/co-équipier? Tu vas passer tout ton temps avec elle pendant que quelqu'un que tu auras payé me surveilleras?

Et «je ne voudrais pas qu'il y ait un malaise», c'est de la bullshit. Il y a déjà un malaise et tu le sais aussi bien que moi. Alors est-ce que tu m'as fait cette proposition simplement parce que tu espérais au fond de toi que je la refuse?

Est-ce que j'ai quelque chose à dire? Non. Pourquoi est-ce que je perdrais notre temps à tout les deux à m'exprimer? À chaque fois que je le fais, ça finis par se retourner contre moi... même avec toi. Je dis ce que je pense/ressens et ça finit en: tu manques de volonté, tu ne fais pas d'effort, tout le monde doit faire des sacrifices, tout le monde vit des choses difficiles alors arrête d'être égoïste, il faut que tu essais de les comprendre parce que moi je comprends leurs points de vue (et le mien là-dedans?), tu es une criss de folle qui fout la merde...

Pourquoi je m'exprimerais quand la décision est déjà prise? Tu penses vraiment que ça va m'aider de me donner une illusion de pouvoir? Ou penses-tu que je ne m'en rendrai pas compte?

Non, il vaut mieux que je ne dise rien. Ça ne donnera rien de bon pour moi si je le fais. J'ai l'impression que tout le monde s'attend au pire de moi, alors même quand j'essais de faire/dire quelque chose de bien, ça ne donne rien de bon.

Il vaut vraiment mieux que je garde tout pour moi...


jeudi 30 juillet 2015

Achevez-moi quelqu'un

Je suis en enfer. Je suis clairement en enfer.

Je suis tombée dans la lave, je suis morte et là je me retrouve avec deux des trois personnes qui souhaitent ma mort.

Comment est-ce que je peux avoir mérité ça? Je ne pouvais pas juste mourir définitivement?

Et même si je n'étais pas vraiment morte, même si je ne suis pas vraiment morte, on parie combien qu'ils vont s'arranger pour que ça arrive d'ici à ce que je retrouve Raphaël? Un accident est si vite arrivé, n'est-ce pas?

jeudi 16 juillet 2015

Qui voudrait cacher quoi que ce soit à Shirin à part un malade mental?

Je savais qu'elle était spéciale bien avant que Raphaël ne me le dise, mais ça c'est carrément folle.

J'avais de très bonnes intentions.

Elle fait partie de ma famille... Devrais parler au passé? Vu ses intentions à mon sujet, je dirais que oui. Donc elle faisait partie de ma famille et c'était une amie d'enfance. Pour ces deux simples raisons (mis à part la plus importante qui est tout simplement «c'est Shirin», je voulais tout lui raconter. Je ne voulais surtout pas me faire accuser plus tard d'avoir cherché à lui cacher des informations vitales.

Et qu'est-ce que j'ai récolté? J'ai été honnête et qu'est-ce que ça a donné? Je me suis encore fait insulter et surtout je me fait dire que je n'était pas morte... encore. Ok... Alors quand on ose avouer nos fautes, on ne mérite pas mieux que la mort? Moi qui me disais qu'être honnête et parfaitement ouverte par rapport à ce que j'avais fait était une bonne chose et faisait partie de mon cheminement, il faut croire que je me trompais.

Alors toutes les fois où j'ai pensé que rien de ce que je pouvais dire ou faire n'était assez bien, j'avais frappé dans le mille? Super. Alors à quoi ça sert d'essayer de bien agir et de m'améliorer si c'est pour me faire constamment insulter, menacer de me faire frapper/tuer?

J'ai juste envie de ne plus rien dire à personne et de me contenter de vivre ma vie. En tout cas, je sais qu'il y a certaines personnes à qui je n'irai plus jamais parler.

Et Yuri et Nathan avaient promis d'essayer de minimiser les choses? Right... Voir que Yuri a promis quoi que ce soit qui pourrait m'aider. Les seules choses qu'il fait pour moi c'est de m'insulter et de me faire sentir comme une moins que rien.

Je pense que je vais devoir oublier certaines personnes et me faire à l'idée qu'elles ne font plus partie de ma vie.

Je vais me concentrer sur la personne qui est la plus importante pour moi (et sur ceux qui ne m'ont rien fait de mal et que j'ai déçus) et oublier les autres, autant qu'eux m'ont rayée de leur vie.




mercredi 20 mai 2015

Toute petite réflexion

Le pauvre, il était épuisé. J'aurais voulu lui poser plus de questions, mais avais-je vraiment besoin de plus de réponses que celles qu'il m'avait données?

J'avais aussi tellement envie de lui raconter toutes mes réflexions, de la conclusion à laquelle j'étais arrivée. Mais il avait d'abord et avant tout besoin de dormir. Le reste pouvait attendre. De toute façon, nous aurons amplement le temps de discuter plus tard.

Auparavant, j'aurais peut-être insisté pour lui parler, mais aujourd'hui, ce qui compte le plus c'est lui et non moi. Ar-Am avait raison: si je l'aime tout le reste est secondaire. 

dimanche 19 avril 2015

Questions

À quoi cela sert-il d'avoir des sentiments si à chaque fois qu'on les exprime, on sent que l'on a tort? Est-il préférable de ne rien dire et de tout garder pour soi?

Est-il préférable de se conformer, de perdre un peu de soi-même pour avoir la paix? Avoir la paix avec le monde tandis que la tempête gronde toujours à l'intérieur...

jeudi 16 avril 2015

Tout le monde vit des choses difficiles en ce moment.
















It's never going to work like this...

samedi 28 mars 2015

Petits tests

Ah ben... Colérique et moyennement bipolaire. Qui l'aurait cru? ^^

The Dante's Inferno Test has banished you to the Fifth Level of Hell!
Here is how you matched up against all the levels:
LevelScore
Purgatory (Repending Believers)Low
Level 1 - Limbo (Virtuous Non-Believers)Moderate
Level 2 (Lustful)Very Low
Level 3 (Gluttonous)Low
Level 4 (Prodigal and Avaricious)Very Low
Level 5 (Wrathful and Gloomy)Very High
Level 6 - The City of Dis (Heretics)Low
Level 7 (Violent)Moderate
Level 8 - The Malebolge (Fraudulent, Malicious, Panderers)Moderate
Level 9 - Cocytus (Treacherous)Moderate

Take the Dante Inferno Hell Test
DisorderYour Score
Major Depression:Slight
Dysthymia:Slight
Bipolar Disorder:High
Cyclothymia:Extremely High
Seasonal Affective Disorder:High-Moderate
Postpartum Depression:N/A
Take the Depression Test

jeudi 26 mars 2015

Meilleure journée ever

Je la sens très mal... Pourquoi en particulier? Pour pas mal tout en ce moment.

Pourquoi tu ne m'en avais pas parlé? Je n'en voyais pas l'utilité.

Si Yuri te le demande, nous risquons d'avoir un problème. Si c'est pour éviter qu'il perde le contrôle, la réponse va être oui.

D'accord...

Est-ce que tu vas seulement prendre en considération ce que je ressens ou est-ce que ça n'aura aucune importance au final? Et j'ai un peu beaucoup de difficulté avec cette idée de «je ne te dis pas tout». Dans ma tête, nous allions tout partager une fois mariés. Je déteste être mise à l'écart, surtout en ce moment.

Et ça ne te tentait pas de me dire que Rose allait être présente? Tu ne l'as pas fait parce que tu savais que je refuserais d'y aller? Tu penses que c'est préférable de me mettre devant le fait accompli? Comment veux-tu que j'apprécies la journée en sa présence? Elle qui m'a abandonnée et qui ne semble pas le moindrement du monde affectée par ce qui m'arrive. A-t-elle seulement posé des questions? Ou demandé de mes nouvelles? Je ne cherche pas à me faire prendre en pitié, juste à mettre en évidence le fait qu'elle semble complètement avoir passé à autre chose.

Et comment peux-tu rester avec tes amis louches et me demander de partir? Qu'est-ce qu'il t'a dit? Tu n'as pas vu son air satisfait de «J'ai gagné. Il reste et toi tu t'en vas»? Et comment peux-tu me dire que tu me raconteras ce qui s'est passé dans la mesure du possible? Pourquoi j'ai l'impression que tu vas me dire quelque chose du genre de «je suis désolé Lyra, mais je ne peux rien te dire»? J'ai besoin de faire partie de ta vie en ce moment, d'être rassurée, d'avoir des réponses.

Je suis désolée si je semble égoïste (je sais que je le suis), mais je ne peux pas m'en empêcher dans une certaine limite. J'ai besoin de me raccrocher au seul point stable de ma vie, alors quand ce point stable me met de côté (même si ce n'était pas nécessairement son intention). je ne vais pas bien. Ce n'est pas que je veuille t'isoler de tout le monde (je suis très heureuse que tu parles à d'autres personnes que moi), mais j'ai beaucoup de difficulté à accepter le fait que tu parles à des personnes qui se fichent de moi, surtout Yuri. Je ne suis pas certaine de pouvoir jamais l'accepter, surtout qu'il m'en veut pour une erreur que j'avais déjà réalisée. Est-ce que le fait que j'avais déjà réalisé, que je m'étais excusée et que je voulais vraiment arranger les choses entrera jamais en ligne de compte? Je ne crois pas. Et c'est pour ça que je n'aime pas que tu lui parles.

Je ne suis pas rassurée du tout. Je sais bien que nous devons être aussi louches qu'eux et qu'il a le droit d'être fâché que son ami se soit marié sans lui, mais il a vraiment l'air de me détester. Alors qu'est-ce qui me dit qu'il (ou ils) n'essaiera pas de te convaincre de rester avec eux et de me laisser avec le groupe? Je sais très bien que tu ne voudrais pas m'abandonner, mais s'il (ou ils) arrive à te convaincre que c'est la meilleure chose à faire pour que tu retrouves ta mémoire? Le ferais-tu?

Je ne sais pas ce que je crains le plus: que tu restes avec eux ou que tu ne me racontes pas ce qui s'est passé.

I don't feel so good. Every time I think I'm getting better, I just get worse.

jeudi 5 mars 2015

Sans toi...

Comment peux-tu ne pas voir? Ou est-ce que, comme Raphaël dit, tu es juste complaisant? Tellement que tu ne veux pas voir les conflits? Je pensais que tu serais de mon côté, mais tu es comme papa et maman: tu penses que je raconte n'importe quoi. Et qu'est-ce que c'est que cette quête dont tu ne peux pas me parler? Comment as-tu pu accepter de faire une quête en sachant que nous allions disparaître? Well guess what? It didn't work.



Je sais bien que tu as raison Raphaël, je le sais. Je ne devrais pas m'énerver autant (ça n'aide pas ma cause), mais comment espères-tu que je garde mon calme avec son attitude? Ça a toujours été comme ça et personne n'a jamais accordé fois à mes accusations... avant toi. Tu as gardé tes yeux ouverts et tu m'as crue. Alors pour toi, pour tout ce que je ressens pour toi, je veux bien faire des efforts. Je ne dis pas que ça sera facile, ni que j'y arriverai du premier coup, mais je te promets d'essayer.

Tes mots et conseils me sont si précieux. Sais-tu à quel point? Je me suis découvert un caractère que je ne pensais pas avoir et je ne sais pas comment le gérer. Mais toi... Tu es toujours là pour me ramener à l'ordre, pour me faire entendre raison, pour me calmer...

Je maintiens ce que j'ai dit: je ne sais pas ce que je ferais sans toi. Tu as dit vouloir t'abstenir de commentaires, je vais donc le faire à ta place. Si je ne t'avais pas à mes côtés, je ferais une folle de moi (encore plus que maintenant). I would lose sight of who I really am, of who I want to be.

Tu es le meilleur mari que je n'aurais pu souhaiter avoir. Tu es un bien meilleur mari que je ne suis une bonne épouse. Je ne m'en excuserai jamais assez.

Je crois que vais profiter de notre marche seul à seul pour m'excuser encore. Et peut-être même que je vais passer la nuit à essayer de me faire pardonner...

jeudi 26 février 2015

Da fuck 2

Da fuck?

Depuis quand regarder quelqu'un avec un air de «what the fuck» équivaut à regarder la personne comme si elle était débile?

Surtout, comment quelqu'un peut en venir à penser «elle a l'air de me juger. Oh non, elle pense que je suis une débile!»?

Tu m'insultes et menace de me frapper, mais tu ne veux pas me tuer. Tu me regardes comme si j'étais une merde, mais tu gardes l'esprit ouvert. Je ne suis pas certaine de ce que je dois croire...

Je me demande qui est la plus folle des deux...

jeudi 19 février 2015

Da fuck?

Da fuck, ça sort d'où?

Oui Liam, j'ai compris l'enchaînement de mots que tu as fait, mais je ne pense pas que mon cerveau endormi soit à même de l'analyser.

Constatations:

1-Nous ne nous sommes jamais vraiment parlé. Ce n'est pas mal, c'est juste que nous n'avons pas de points en commun.

2-J'ai fait une connerie, une grosse connerie. Je le sais, tout le monde le sait.

Je m'attendais à ce que les gens soient fâchés contre moi, mais à ce point-là? Je fais une connerie et ça passe de «on ne se parle pas vraiment» à «tu es la pire des salopes et je veux te tuer»?

Et après ça, c'est moi qui se fait traiter de tous les noms?

Maudite folle...

jeudi 12 février 2015

Rien du tout

Malgré tout, je me serais attendue à un petit quelque chose: un pate-pate, un «je suis là», une présence rassurante, quelque chose...

Rien du tout. Je me suis sentie totalement seule.

Pour la première fois, je me suis cachée le visage pour pleurer, même s'il était couché à mes côtés...

jeudi 29 janvier 2015

I'm totally miserable

It’s now official: I’m totally miserable. Are you happy? You got what you wanted. La grande méchante Lyra est maintenant isolée de tout le monde et ne pourra plus essayer d’influencer les gens à devenir aussi salope qu’elle!

Je ne sais pas à quoi je m’attendais, mais certainement pas à ça.

Quand j’ai parlé à Nathan, j’avais espoir, mais j’ai vite perdu mes illusions. Je me sens trahie, par tout le monde. Mais je ne devrais pas, non? La grande méchante Lyra qui a fait une bourde devrait tout accepter, n’est-ce pas? Parce qu’elle mérite tout ce qui lui tombe dessus… Alors enfonçons le clou dans son cercueil, parce qu’elle n’a pas le droit de se plaindre de toute façon.

Raphaël a discuté avec Yuri. Étrangement, c’est resté très civilisé. Quand j’ai osé demander des détails, je me suis fais répondre que c’était une discussion entre hommes. Are you kidding me? Did you juste shut that door on my face?

Si je voulais parler à Rose, c’était correct en autant qu’il soit là (comme je n’avais rien à lui cacher). Alors je ne pourrai plus parler à mon amie seule tant que tu ne seras pas là pour nous surveiller (ou plutôt me surveiller)? Raphaël ne l’avait pas vu comme ça. Comment pouvais-tu le voir autrement?!

Apparemment, Raphaël était d’avis que Rose devait écouter Yuri parce qu’il était son aîné. Ce sont des histoires de leur famille et nous ne devons pas nous en mêler. I don’t believe this… You’re taking his side against mine? You know how much he hates/despises me and you’re still taking his side?!
-Je vais aller respirer un peu…
-Tu es contrariée.
-Non…
(Je ne suis pas «contrariée» Raphaël. Tu n’as idée à quel point je me sens trahie en ce moment.)
-Lyra…
-…
(Don’t talk to me. Just stay away from me.)
-Tu peux rester à vue? Sinon je vais m’inquiéter…
-… Je vais m’éloigner à vue…

J’ai pris le temps de respirer un peu et j’ai décidé d’aller voir Nathan. Il s’y connaissait en religion alors il pourrait peut-être m’éclairer sur la meilleure divinité à consulter pour guérir la blessure de Rose. J’ai d’abord parlé de St-Cuthbert. Nathan avait l’air fâché. Non, je ne le propose pas parce que c’est mon dieu, mais parce que Rose m’avait dit que c’était le dieu qu’elle choisirait si elle avait à en choisir un. Tu fais sonner ça comme si j’avais essayé d’influencer Rose à choisir mon dieu.

Nathan avait l’air tellement contrarié que j’ai fini par lui demander pourquoi. Il était fâché parce qu’il n’avait pas été là pour s’inquiéter pour mes frères, pour faire quelque chose. Je l’avais mis à l’écart à nos deux conversations. Hein? Alors parce que je n’ai pas su lire entre les lignes, je t’ai mis à l’écart? Il a dit que je ne m’étais même pas informée des capacités des membres du clan. Mais je suis venue te demander si tu savais dessiner, non?

Il avait l’impression que j’allais oublier, que j’allais arrêter de m’inquiéter parce que nous avions du temps jusqu’à la prochaine ville. Alors tu penses que même si je fais des efforts je vais continuer à rester égoïste? Mais si je fais des efforts c’est pour m’améliorer, pas pour laisser les choses comme elles étaient. Ça ne compte pour rien? Tu avais dit toi-même que c’était bien que je fasse des efforts, mais parce que je ne suis pas douée pour interpréter, ça ne veut plus rien dire? Et je ne pouvais même pas poser des questions, parce que Nathan a été clair : il ne pouvait pas tout m’expliquer. Alors si je pose la moindre question parce que j’ai besoin d’être éclairée, ça voudra dire que je ne fais pas d’efforts et que je me fous de tout?

Déjà à ce moment-là, je ne me sentais pas bien, mais quand Nathan a dit que Yuri agissait avec raison, ça a été le crémage sur le gâteau. Alors tu penses que Yuri a raison de me traiter de pute? Je n’arrive pas à y croire… Je fais une grosse bourde et sans même me laisser la chance d’arranger les choses, tu te ranges à l’opinion de l’autre? Je pense que je dois m’éloigner un peu… J’ai le droit de faire ça? Ou est-ce que ça fait partie des choses qui font de moi une salope?

Raphaël m’a appelée. Je l’ai ignoré. Il était fâché que je lui ais désobéi. Je m’en fous que tu sois fâché. J’ai décidé de me rebeller et c’est tout.

Il a proposé d’aller défier Yuri en duel, pour la façon dont il m’avait traitée. Ça ne règlera rien! Tu vas gagner, il va s’excuser parce qu’il est forcé, mais il n’en pensera rien. Et tout va recommencer.

Je pensais que ma discussion avec Nathan avait été la pire, mais je me trompais. Rose est venue me parler. Elle pensait qu’il était préférable que nous ne nous parlions plus le temps que les choses soient éclaircies. Je n’arrive pas à y croire… Tu m’abandonnes toi aussi?

Je lui ai parlé de mes frères que j’avais oubliés, mais ce n’était pas une explication suffisante. Alors ce que moi je dis ne signifie rien? Tu préfères laisser une chance à ton frère de vraiment te monter contre moi? Comment peux-tu croire que Yuri va vraiment faire des efforts et réviser son opinion de moi si je fais des efforts? Il pense que je suis une salope finie! Je lui ai posé une question (ça c’est un début d’effort) et je me suis faire revirer de bord, juste pour me faire chier qu’il a dit.

Il pense que je suis une pute qui va te détourner du droit chemin. Il a même convaincu Nathan. Je suis certaine que ce n’est pas ce que Nathan voulait dire. Je sais ce que j’ai entendu Rose. Et je ne vais certainement pas aller lui demander des précisions. Après tout, il ne peut pas tout m’expliquer, right? Alors si je vais lui poser des questions, je vais avoir l’air de quoi? De la fille qui se fout de tout et qui ne veut vraiment pas faire d’effort? Et si je ne demande rien, ça va donner la même chose aussi?

Il faut faire des efforts d’abord pour soi-même et pas pour les autres. Ça je le sais Rose, mais rien de ce que je dis ou fais n’est bien on dirait. J’essais de faire des efforts et je me fais carrément dire qu’on pense que ça en donnera rien. Et en plus tu me dis que Nathan ne veut plus que tu me parles? Qu’est-ce que j’ai encore fait? Ça passe de «je laisse la porte ouverte, si tu fais des efforts» à «je ne veux plus que tu parles à Rose». Sérieusement, qu’est-ce que j’ai encore fait? C’est parce que j’ai terminé la discussion avec «ne te sens pas rejeté, je vais aller respirer plus loin»? Alors je ne peux même pas aller décompresser dans mon coin? Ou est-ce qu’il y a encore autre chose que je n’ai pas compris?

Rose voulait que nous soyons encore amies. Alors sans avoir aucune explication (si je ne t’avais rien dit, m’aurais-tu posé des questions?) tu prends le parti de ton frère? Tu penses vraiment qu’il ne prendra pas ce temps pour essayer de te monter encore plus contre moi? Et quand nous retrouverons Yori et Shirin, que crois-tu qu’il fera? Il les informera simplement de la situation en prenant compte des efforts que j’aurai faits? C’est drôle, j’ai plutôt l’impression qu’il va essayer de les convaincre que je suis la pire des salopes finies. Il a réussi à mettre mon mari de son avis, alors il ne se gênera certainement pas pour essayer avec Yori et Shirin. Tu veux que nous soyons encore amies? Tu m’abandonnes au moment où j’ai le plus besoin de toi et tu veux que nous soyons encore amies? Je ne sais pas ce que je ressens en ce moment Rose. Non, c’est un mensonge. Je pense que je vais ajouter ça à la liste de mes nombreuses qualités : pute, fille facile qui s’écarte pour n’importe qui, salope finie, égoïste avec tendance à oublier, pas brillante, irréfléchie et menteuse en plus. J’en oublie? Quelqu’un veut ajouter quelque chose? Tout ça pour dire que si tu attends une réponse définitive de ma part Rose, tu vas attendre longtemps. Je ne sais pas si nous pourrons être encore amies. Tout ce que je sais, c’est que plus rien ne sera jamais comme avant.

I feel totally miserable right now. And alone. And abandoned. And betrayed. And I can’t even rely on my husband, because he made it clear: Rose should listen to her brother and it’s none of our business to interfere.

Jamais je n’aurais pensé voir arrive le jour où Raphaël prendrait le parti de Yuri contre le mien. Tu sais ce qu’il ressent et tu es d’accord avec lui? Je ne peux même pas compter sur toi pour me soutenir. Je n’ai plus personne…

J’étais tellement fâchée contre Raphaël que j’ai commencé à l’éviter le plus possible. Je dors et mange encore à ses côtés, mais c’est à peu près tout. Et je ne lui adresse la parole que pour le strict minimum : oui, non, peut-être, laisse-moi tranquille, je vais respirer plus loin.

Et en plus, il commence à parler à Yuri sur une base régulière. Je n’ai même pas envie de savoir de quoi. De toute façon, ça me servirait à quoi de demander? Je me ferais encore répondre «ce sont des discussions de gars». Merci Raphaël, c’est vraiment agréable de me faire tenir à l’écart par la personne sur qui je pensais toujours pouvoir compter. Et c’est tout aussi agréable de voir que tu t’entends bien avec l’homme qui me méprise.

Et si j’osais lui dire que je n’aime pas ça et que je voudrais qu’il arrête? Pourquoi perdre mon temps? Je suis la seule qui mérite d’être à l’écart et de se faire donner des interdictions, n’est-ce pas? Et je ne peux pas en parler à qui que ce soit parce que je sais que tout le monde doit être de l’avis Yuri/Nathan. De tout façon, tant qu’à me faire répondre que je n’ai pas à me plaindre et que je mérite de me faire rejeter, je préfère encore me taire. Il y a des limites à ce qu’une personne peut endurer et j’ai déjà dépassé les miennes.